Pourquoi tout le monde portait les mêmes chaussures au défilé Chloé?

Il n’y a rien de plus révélateur qu’une première rangée de célébrités complètement assortie pour confirmer qu’un objet est bel et bien sur le point de devenir phare.

Quand on pense au premier rang des défilés, la mode se déploie tel un ballet de singularités tirés de la collection la plus récente du créateur en question. Rares sont les VIP portant le même vêtement, le but étant de promouvoir leurs propres prouesses stylistiques tout en soutenant le spectacle dont ils sont les spectateurs. Mais parfois, une pièce émerge attirant l’attention de toute les célébrités. La dernière trouvaille en vogue? Les sandales à plateforme griffées Chloé.

A lire aussi: 6 tendances « chaussures » qui règneront en 2024

Lors du défilé de jeudi 29 février, qui marquait également les débuts de la nouvelle directrice créative Chemena Kamali, c’est exactement ce qu’une lignée de personnalités a fait en choisissant chacune de porter les mêmes chaussures de la marque parisienne.

Dans cette constellation de styles ont émergé les célèbres noms de Liya Kebede, Sienna Miller, Kiernan Shipka, Georgia May Jagger, Pat Cleveland, Anna Cleveland, Anne Watanabe, Suzy Bemba, Manon Bresch, Clémence Poésy, Alice Isaaz, Kathryn Newton, Thomasin McKenzie, Marisa Abela, Eva Danino et Lou Lampros. Mais alors, quel mystère entoure donc cette paire?

Signature inoubliable

À première vue, elle incarne indéniablement l’esprit de Chloé. En puisant dans l’héritage bohème de la maison, le style plateforme s’accorde parfaitement avec les codes de la marque, mêlant à la fois élégance et liberté d’esprit. Elle puise, à son tour, dans la signature inoubliable des années 2000 de Chloé. Son imposant talon en forme de sabot à plateforme se distingue de manière significative des délicats talons aiguilles ou chaton actuellement en vogue, affichant ainsi une audacieuse réinterprétation pour la saison à venir. Ces plateformes offrent une démarche bien plus aisée que les classiques talons fins, et le style sandale à bride arrière les rend particulièrement adaptées aux journées estivales. La polyvalence de ces chaussures transparaît clairement dans les diverses façons dont les invités du premier rang les ont arborées, de la combinaison en dentelle blanche de Sienna Miller jusqu’au jean large de Marisa Abela.

Un rapide e-mail adressé à l’équipe de presse de Chloé confirme à ELLE que les chaussures s’appellent « Maxime » et ont été brièvement aperçues sur le podium dans sa version fermée. Le design témoigne une fois de plus du retour de Kamali à l’esthétique originelle de la fille Chloé, évoquant une nostalgie particulière pour celles qui se remémorent l’apogée de la marque au milieu des années 2000, époque où elle régnait en tant que favorite des It-girls. La popularité de cette chaussure laisse présager un retour fulgurant.

Autrices: Naomi Pike
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur 
elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.

Tags : Tendance · défilé · analyse · Luxe

Il n’y a rien de plus révélateur qu’une première rangée de célébrités complètement assortie pour confirmer qu’un objet est bel et bien sur le point de devenir phare.

Quand on pense au premier rang des défilés, la mode se déploie tel un ballet de singularités tirés de la collection la plus récente du créateur en question. Rares sont les VIP portant le même vêtement, le but étant de promouvoir leurs propres prouesses stylistiques tout en soutenant le spectacle dont ils sont les spectateurs. Mais parfois, une pièce émerge attirant l’attention de toute les célébrités. La dernière trouvaille en vogue? Les sandales à plateforme griffées Chloé.

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Lors du défilé de jeudi 29 février, qui marquait également les débuts de la nouvelle directrice créative Chemena Kamali, c’est exactement ce qu’une lignée de personnalités a fait en choisissant chacune de porter les mêmes chaussures de la marque parisienne.

Dans cette constellation de styles ont émergé les célèbres noms de Liya Kebede, Sienna Miller, Kiernan Shipka, Georgia May Jagger, Pat Cleveland, Anna Cleveland, Anne Watanabe, Suzy Bemba, Manon Bresch, Clémence Poésy, Alice Isaaz, Kathryn Newton, Thomasin McKenzie, Marisa Abela, Eva Danino et Lou Lampros. Mais alors, quel mystère entoure donc cette paire?

Signature inoubliable

À première vue, elle incarne indéniablement l’esprit de Chloé. En puisant dans l’héritage bohème de la maison, le style plateforme s’accorde parfaitement avec les codes de la marque, mêlant à la fois élégance et liberté d’esprit. Elle puise, à son tour, dans la signature inoubliable des années 2000 de Chloé. Son imposant talon en forme de sabot à plateforme se distingue de manière significative des délicats talons aiguilles ou chaton actuellement en vogue, affichant ainsi une audacieuse réinterprétation pour la saison à venir. Ces plateformes offrent une démarche bien plus aisée que les classiques talons fins, et le style sandale à bride arrière les rend particulièrement adaptées aux journées estivales. La polyvalence de ces chaussures transparaît clairement dans les diverses façons dont les invités du premier rang les ont arborées, de la combinaison en dentelle blanche de Sienna Miller jusqu’au jean large de Marisa Abela.

Un rapide e-mail adressé à l’équipe de presse de Chloé confirme à ELLE que les chaussures s’appellent « Maxime » et ont été brièvement aperçues sur le podium dans sa version fermée. Le design témoigne une fois de plus du retour de Kamali à l’esthétique originelle de la fille Chloé, évoquant une nostalgie particulière pour celles qui se remémorent l’apogée de la marque au milieu des années 2000, époque où elle régnait en tant que favorite des It-girls. La popularité de cette chaussure laisse présager un retour fulgurant.

Autrices: Naomi Pike
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur 
elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.

Tags : Tendance · défilé · analyse · Luxe