Un nouveau comptoir chic pour déguster un peu de cet exquis diamant noir ou blanc et des délicatesses triées sur le volet.
Cette adresse encore très confidentielle pourrait ne pas le rester longtemps. Nichée au 2e étage du nouveau Confédération Centre dédié à la gastronomie, elle abrite une épicerie fine et un comptoir de dégustation autour de produits gastronomiques «haut de gamme» où la truffe sous toutes ses formes trône en «reine». Dans cet écrin aux codes couleur du luxe, plafond et sol noirs, touches de doré, pas moins de 70 références de produits frais et secs ainsi que quelques flacons divins habitent d’élégants rayonnages et ici, tout se déguste à prix raisonnable! Antoine Egger et son associé François-Xavier Balmelle ont pensé cet endroit pour «partager avec le plus grand nombre tous les plaisirs de la gastronomie sous forme de petits luxes abordables et décomplexés». Épicuriens, ils ont fait le pari de ne distribuer que des produits d’exception. Ceux autour de la truffe, huile, sel, moutarde, mayonnaise, ketchup, tartinables, sont estampillés de la maison parisienne «Artisan de la truffe», les foies gras et quelques merveilleuses recettes de la gastronomie française en bocaux, pot au feu, poule au pot proviennent de la Maison Dubernet dans le Sud-Ouest, le saumon fumé, caviar et taramas sont fournis par le voisin et référence locale Planet Caviar.
Une très belle vitrine réfrigérée accueille une sélection de fromages et charcuterie fine, truffés ou pas. Pour les douceurs, il n’y a qu’ici en Suisse que vous trouverez une belle sélection des meilleures gourmandises ou chocolat chaud en bouteille de la maison Angelina, adresse mythique de la rue de Rivoli à Paris, et les petits pralinés à la truffe d’été… une délicate bombe de saveurs! Côté dégustation, on prend place autour du magnifique comptoir ou bien des quelques tables agencées en terrasse couverte. Pour le déjeuner, la carte a été élaborée en collaboration avec les Ateliers by Serge Labrosse, le chef étoilé. Les préparations sortent des cuisines des Ateliers, puis Antoine, en maître de cérémonie, se charge de la mise en place des jolies assiettes qu’il agrémente d’une ou plusieurs de ses délicatesses aux pouvoirs gustatifs puissants. Ainsi, une truffe fraîche est finement râpée sur le duo de lentilles de Sauverny GRTA en salade, ou sur le tartare de bœuf de Simmental coupé au couteau, et épicé selon vos désirs. Car ici, le mantra pourrait être «plaisir à la carte». Derrière son comptoir, Antoine, complètement dédié à vos envies du moment, répond à vos désirs de gourmandise les plus fous et surtout vous fait découvrir quelques petites perles, comme celles croquantes de cet étonnant caviar séché. Le tout s’accompagne de très bons bordeaux exclusivement, dont certains rares, en accord parfait avec les arômes subtils de la truffe sont servis au verre ou d’une coupe de bulles. À fréquenter sans modération!
lu-me (9h30-19h); je-ve (9h30-20h); sa (9h30-18h)