Les pistils de safran, d’un rouge profond, libèrent leur éclat au contact des liquides pour revêtir une teinte dorée. Tentez cette recette unique de cheesecake mariant subtilement le safran et les fraises, alliance qui promet de surprendre vos papilles.
Cheesecake au safran et aux fraises
Ingrédients pour 6 personnes:
pour le socle:
250 g de biscuits au chocolat noir
100 g de beurre mou
pour la crème:
250 g de mascarpone
100 g de ricotta
150 g de crème
60 g de sucre glace
2 sachets de safran
50 g de fraises
A lire aussi: Voici la vraie recette de la piadina
Préparation:
Réduisez les biscuits en miettes dans un mixeur, tout en ajoutant progressivement le beurre ramolli. Une fois bien mélangé, déposez ce mélange au fond de chaque verre et laissez reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes pour raffermir. Pendant ce temps, montez la crème en chantilly, puis incorporez-y 200 g de mascarpone et la ricotta, en veillant à bien amalgamer le tout.
Dans une casserole, faites chauffer le reste du mascarpone, ajoutez-y le safran et le sucre glace, puis laissez refroidir. Une fois refroidi, mélangez délicatement les deux préparations ensemble. Versez cette crème sur le fond de biscuits écrasés et replacez au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Autrice: Fernanda Schenkel Thomas
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/it. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.
Au moment de servir, garnissez de fraises hachées et, pour les plus gourmands, de crème fouettée.