L’entreprise zurichoise a annoncé mercredi avoir levé des fonds conséquents grâce à l’investissement d’un acteur de taille dans l’industrie du luxe. Sa vocation durable et locale lui permet de faire un pas décisif outre-frontières.
« Nous sommes ravis de continuer à stimuler l’innovation et à étendre notre portée à l’échelle mondiale. » Mercredi 5 septembre, les mots de Konrad Bergström ont résonné avec un bonheur palpable. Et le président de Soeder peut être fier. La marque helvétique de soins naturels a dernièrement reçu une levée de fonds auprès d’un acteur de poids: Georges Kern, PDG de Breitling plus précisément reconnu comme l’un des professionnels du luxe les plus renommés en Europe.
Si le montant de cet investissement demeure confidentiel, tout porte à croire qu’il s’apprête à véritablement changer la donne dans l’avenir de la griffe zurichoise. Soeder a en effet annoncé être, grâce à Georges Kern, désormais prête à se lancer à l’échelle internationale. Le PDG de Breitling siègera désormais en tant que membre du conseil d’administration de la marque, lui qui l’a longtemps côtoyé en tant que client fidèle. Il explique dans un récent communiqué avoir été convaincu par « l’engagement de la marque à utiliser exclusivement des ingrédients naturels. »
Modèle de durabilité rentable
Leader dans le domaine, la griffe fondée en 2013 par Hanna et Johan Olzon Akerström, propose en effet des produits de soins respectueux du corps et de l’environnement. Savon, crème, déodorant, shampooing, désinfectant… L’offre du couple d’origine suédoise est diverse, et surtout locale: tous les produits sont développés, conçus et fabriqués sur place, dans leur usine à Zurich: « Nous voulons montrer que les entreprises peuvent donner la priorité au développement durable sans compromettre leur rentabilité. La participation de Georges à Soeder, tant sur le plan financier qu’en tant que conseiller, contribuera à faire avancer notre mission », déclare la co-fondatrice.
Avant même cet investissement stratégique, Soeder comptait déjà plus de 500 points de vente en Europe, aux États-Unis et en Asie, et collaborait avec des marques prestigieuses telles que Bergdorf Goodman et Swiss Air. Mais l’ambition de l’entreprise est désormais claire: « Faire connaître l’excellence des marques suisses au monde entier », conclut Georges Kern.