La chanteuse et actrice américaine a confié lundi avoir dû dire adieu à l’un de ses plus grands rêves: donner la vie. Une épreuve qui s’ajoutent à de nombreuses autres.
Elle envisageait de fonder une famille dans les années à venir. Son chemin pour y parvenir sera quelques peu différent de la majorité. Dans un entretien accordé à Vanity Fair lundi 9 septembre, Selena Gomez s’est laissée portée par quelques confidences sur ses projets d’avenir et sa relation avec Benny Blanco. La superstar de 31 ans a alors révélé une nouvelle qu’elle avait jusqu’ici gardée pour elle: « Je n’en ai jamais parlé, mais malheureusement, je ne peux pas porter mes propres enfants. Mon corps, en raison de nombreux problèmes médicaux, mettrait en danger ma vie et celle du bébé. J’ai dû faire mon deuil il y a quelque temps. »
Malheureusement, je ne peux pas porter mes propres enfants.
Avant même que la romance avec son amoureux ne commence, Selena Gomez avait déjà une vision claire de son avenir: elle voulait des enfants à 35 ans. « Avant de rencontrer mon petit ami, j’ai passé cinq ans célibataire, à part quelques rendez-vous par-ci par-là », confie-t-elle avec franchise. « Alors, je me suis demandée: qu’est-ce qui est vraiment essentiel pour moi? La réponse a été simple: la famille. »
L’épreuve du lupus
Selena Gomez a toujours été transparente avec ses fans sur ses luttes de santé. Entre son combat contre le lupus, sa greffe de rein et sa bataille contre la dépression bipolaire, elle n’a jamais caché la réalité de ses souffrances. En novembre 2022, lors d’une interview pour Rolling Stone, elle évoquait les effets des médicaments qu’elle prend et leur impact possible sur une grossesse à risque.
Mais la chanteuse et actrice n’est pas du genre à se laisser abattre. Toujours auprès de Vanity Fair elle confie avoir trouvé la paix avec sa nouvelle réalité: « Ce n’est pas comme ça que j’imaginais les choses, c’est sûr. J’avais toujours pensé que ça se passerait naturellement, comme pour tout le monde. Mais je suis en paix. Il y a des options merveilleuses comme la maternité de substitution ou l’adoption, et ce sont deux excellentes possibilités pour moi. » Dans un sourire, elle ajoute: « Ce sera un chemin différent, mais c’est le mien. Ce sera mon bébé. »
Benny Blanco, l’amour de sa vie?
Côté cœur, si des rumeurs de fiançailles circulent, Selena Gomez reste discrète. Pas de précipitation pour le couple:« Il n’y a aucune pression. Nous voulons juste protéger ce que nous avons. Il n’y a pas de règles dans notre relation, » confie-t-elle.
Et si mariage il y a, ne vous attendez pas à voir un nouveau nom sur les tapis rouges : « Peu importe ce qui se passe, je ne changerai jamais de nom. Je m’appelle Selena Gomez. C’est moi. » Si la star reste pudique sur les détails de sa relation avec l’auteur-compositeur de 36 ans, elle ne cache pas son bonheur: « Je n’ai jamais été aussi aimée, » déclare-t-elle. « Il est une lumière. Une lumière complète dans ma vie. C’est mon meilleur ami, et je peux tout lui dire. »
Autrice: Alyssa Bailey
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/nl. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.