Le moment est officiellement venu de profiter de l’hiver en déambulant sur les plus belles patinoires éphémères du de la région francophone de la Suisse.
Montreux (VD)
À quelques minutes de Montreux, dans un environnement discret, se situe la naturelle et idyllique patinoire de Caux, disponible de mi-décembre 2024 à mi-mars 2025. Parfait pour ceux qui souhaitent apprécier la glace en compagnie de leur partenaire, amis ou famille.
Champex (VS)
Connu sous le surnom de « petit Canada suisse », le lac de Champex offre la possibilité de patiner, au milieu des beaux hôtels, des chalets et des sapins de fin décembre 2024 à fin mars 2025. La magnifique vue sur les Alpes valaisannes constitue un véritable havre de paix.
Genève (GE)
Du 16 novembre 2024 au 2 mars 2025, une patinoire est installée au plein cœur du parc des Bastions. Atmosphère féerique dans ce lieu au charme historique garanti. Parfait pour créer des souvenirs inoubliables entre amis et en famille.
La Brévine (NE)
Au cœur des montagnes neuchâteloises, le lac des Taillères se transforme en une vaste patinoire naturelle. Célèbre pour ses températures hivernales extrêmement basses, cet environnement permet aux passionnés de hockey et aux amateurs de sports d’hiver de patiner sur ce lac emblématique. Il est généralement possible d’y patiner de novembre 2024 à février 2025.
Le massif du Jura (VD)
Pendant la saison hivernale, le lac de Joux, se métamorphose en une vaste étendue gelée. Autour de la plus grande patinoire naturelle d’Europe, des stands proposent une variété de mets, de chocolats chauds et de vins chauds. Son accès dépend cependant des conditions météorologiques.
Cet article a été mis en ligne sur elle.ch pour la première fois en 2023. La rédaction l’a mis à jour et adapté pour l’année courante.