Après avoir conquis le monde de la mode, la célèbre signature marseillaise a décidé de désormais laisser son empreinte dans l’industrie de la beauté. Elle a pour cela fait appel à L’Oréal Luxe, qui a fait l’annonce vendredi.
L’emblématique marque française fait officiellement partie de celles « qui le valent bien ». Simon Porte Jacquemus, fondateur de sa maison éponyme lance une marque de beauté avec L’Oréal Luxe. L’annonce, notamment relayée par Fashion Network vendredi 7 février, officialise la prise de participation minoritaire du géant des cosmétiques dans l’entreprise marseillaise. Cette dernière s’ajoute ainsi à un portefeuille prestigieux de marques de beauté telles que Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté ou encore Giorgio Armani Beauty.
Un projet de longue date
Le lancement de Jacquemus Beauté n’est pas un projet de dernière minute. Selon Vogue, celui qui a récemment été honoré du prix du Conseil de la Couture envisageait cette incursion depuis plusieurs années: « Il y a quinze ans, j’ai commencé à rêver et à créer Jacquemus, avec le parfum et la beauté toujours présents dans ma vision de la marque », a-t-il confié au magazine de mode. Si en 2021, des discussions avaient été engagées avec le groupe Puig, tel que l’explique WWD, elles n’avaient finalement pas abouti. Mais l’ambition était bien là, et c’est avec L’Oréal que le créateur a finalement trouvé le partenaire idéal pour concrétiser sa nouvelle vision.
Fondée en 2009 par Simon Porte Jacquemus alors qu’il n’avait que 19 ans, Jacquemus s’est rapidement imposée comme une référence incontournable de la mode contemporaine. À contre-courant des tendances industrielles, elle a su prospérer tout en restant indépendante – un exploit dans un secteur dominé par les conglomérats.