Des pièces sculpturales aux créations ludiques, la nouvelle sélection de ELLE promet d’insuffler une touche de style helvétique pointue à votre printemps 2025.
Akris
Saint-Gall
Beyoncé a totalement craqué sur ce sac imaginé par la prestigieuse Maison saint-galloise. Surtout la version matelassé pour son récent rendez-vous galant. Mais avec les beaux jours approchants, c’est le modèle en raphia qui promet de devenir l’allié ultime du printemps des modeux et modeuses. Dévoilé lors de la Fashion Week de Paris pour la saison printemps-été 2025, ce sac est un véritable caméléon tant il se réinvente au gré des envies. Porté en fourre-tout ou en trapèze ou avec ses côtés repliés, il offre trois looks en un. Un must-have.

Amorphose
Tessin
La dernière collection d’accessoires présentée fin février 2025 par Amorphose encense la sphère en acier inoxydable. Tantôt posée sur des chapeaux, tantôt sublimant des sacs, cette dernière insuffle une touche futuriste irrésistible qui transforme chaque pièce en un manifeste de style contemporain. ELLE a plus particulièrement été séduit par le « Mini Kimi Bag », un bijou de maroquinerie en cuir vert forêt, rehaussé de deux délicates boules métalliques. Bref, l’équilibre parfait entre modernité sculpturale et élégance intemporelle, qui promet de captiver les regards à chaque apparition ce printemps.

Bally
Soleure
Edelweiss, Arnica, fleurs de lys: avec le retour des premiers rayons de soleil, la nature alpine se pare de ses plus belles nuances. Un spectacle n’ayant pas échappé à Bally, qui, pour la saison du renouveau, a décidé de célébrer ses racines soleuroises à travers une pièce forte de sa capsule hivernale: un sac en feutre de laine vert profond, clin d’œil aux forêts alpines, pensé pour accompagner vos escapades en altitude avec style. Les fashionistas ne pouvaient rêver mieux pour rendre hommage à la Suisse.

Chopard
Genève
Plutôt team seau? Ca tombe bien: Chopard a récemment signé le it-bag de la saison. Pour le printemps 2025, la prestigieuse marque helvétique, désormais représentée par Bella Hadid, révèle « Happy Hearts », un mini bag où l’artisanat du cuir rencontre la tendance qui ne désemplit pas: le Quiet Luxury. Qu’on se le dise, son design tout en entrelacs délicats et ses fins cordons de serrage lui confèrent une sorte d’allure effortless chic qui appate instantanément. Minimaliste, mais jamais en reste côté sophistication, ce seau devait évidemment faire parti des favoris de ELLE.

Germanier
Valais/Paris
Si, comme la grande tendance de l’année 2025, vous vous opposez catégoriquement à la mode du luxe discret, Kevin Germanier saura vous répondre avec grâce. Pour accueillir la saison des fleurs en beauté, le roi de l’upcycling haute couture dévoile « Sukrette Verte », un mini bag des plus colorés et – cerise sur le gâteau – entièrement composé de perles recyclées. Le résultat donne lieu à un jeu de lumières hypnotique, une explosion de textures et une touche de fun instantanée, qui dynamisera sans effort votre look printanier. Vous l’avez compris: c’est l’accessoire in et empli de valeurs écoligiques par excellence.

Jennifer Lynn Farmer
Berne
Un vent d’élégance italienne souffle sur la Suisse. Avec son « Cipressi Baguette Bag », Jennifer Lynn Farmer signe une ode à l’artisanat d’exception, inspirée par la majestueuse Villa Cipressi sur le lac de Côme. Plissé à la main et orné d’un monogramme en acier inoxydable découpé au laser, ce bijou de maroquinerie incarne le savoir-faire minutieux de la créatrice bernoise ayant lancé sa marque en 2022 puis étant passée par les ateliers de Giambattista Valli. ELLE signe évidemment les yeux fermés.

Julian Zigerli
Zurich
C’est piquant, c’est agicheur, c’est coloré: c’est du Zigerli tout craché. Loin des conventions, la fameuse marque éponyme frappe à nouveau fort avec son « Mega Tit Bag », un sac en forme de poitrine qui détourne avec brio un symbole intime pour en faire un accessoire aussi désirable qu’irrévérencieux. Entièrement fait main dans le studio du Zurichois, ce bijou de maroquinerie en cuir métallisé se porte à l’épaule grâce à sa bandoulière chaîne réglable argentée. Décliné en six coloris, c’est la version fuchsia qui a conquis ELLE – car après tout, quoi de mieux que la teinte féministe pour revendiquer une mode libérée et assumée ?

Thaden
Zurich
Cette jeune griffe helvétique a vu sa notoriété exploser après avoir accessoirisé les personnages principaux d’Emily in Paris dans la saison 4. Un succès fulgurant qui aurait pu suffire à sa fondatrice, Kristina Thaden. Mais ce serait mal connaître l’accro du boulot et prolifique créatrice zurichoise. En 2025, l’entrepreneuse revient avec « The Love Curve », un sac encore plus atypique de beauté, qui célèbre l’amour avec une anse en forme de cœur. Un véritable statement mode. On est prêtes à parier qu’il fera les yeux doux à la prochaine saison de la série culte de Netflix.

Worn
Genève
Qui a dit qu’un sac de sport devait rester dans un vestiaire ? Worn bouscule les codes avec cette pièce d’archives en cuir, entièrement fabriquée à la main dans l’atelier genevois de Pauline Famy. Son format XXL et ses longues franges – signature de la marque genevoise – lui confèrent une allure résolument mode. Résultat ? Un sac si créatif qu’on l’adopte aussi bien pour la salle que pour arpenter la ville avec style.
