Rihanna en balade avec ces co-créations de la marque germano-suisse Ottolinger
Après avoir trusté ses looks de l’été 2024, les Mostro – modèles à quatre mains d’Ottolinger et Puma – étaient de retour mardi aux pieds de la superstar. L’occasion aussi pour cette dernière de poursuivre sa love story avec l’équipementier allemand.
Rihanna vient encore de prouver que la maternité n’enlève rien au style. Mardi 5 août, la superstar barbadienne a une nouvelle fois cassé les codes de la mode enceinte en se pavanant dans les rues de Los Angeles à l’aide d’une robe d’archive signée Issey Miyake (printemps-été 2001). Dôtée de plis sculpturaux et de teintes sorbet ultra pop, cette emblématique pièce a sublimé son baby bump avec cette audace qu’on lui connaît bien.
La fondatrice de Fenty Beauty a alors twisté la douceur de cette robe avec une touche résolument rock aux pieds : des Mostro, fruit d’une collaboration entre Puma et la marque germano-suisse Ottolinger. Métalliques, équipées de bandes velcro et de semelles néon, ces sneakers sportives et ultra-tech ont été introduites pour la première fois par Puma en 1999, avant de se voir réinterprétées par les designers d’Ottolinger, Christa Bösch et Cosima Gadient 25 ans plus tard. Depuis leur lancement en avril 2024, Rihanna ne les lâche plus.
Une histoire d’amour qui dure
Il faut dire que Rihanna et Puma, c’est une véritable love story. Depuis 2015, l’ancienne star du R&B et l’équipementier allemand ont révolutionné ensemble l’image du sportswear. En ambassadrice et directrice créative de la ligne Fenty x Puma, Rihanna a insufflé un vent de fraîcheur à la marque qui a séduit le monde entier. Des modèles cultes comme les Creepers, sont pour cause devenus des classiques du streetwear.
De son côté, l’impact est réjouissant pour Ottolinger. Depuis sa création en 2015, la disruptive marque berlinoise ne cesse de toujours mieux convaincre les plus grandes stars de la pop culture. Parmi elles récemment, Beyoncé qui portait une de ses robes dans le cadre de son Cowboy Carter Tour, manifestement attirée par ce style entre déconstruction maîtrisée et matériaux innovants.