Dimanche, Christa Bösch et Cosima Gadient ont partagé une prouesse mode d’envergure pour des designers suisses : voir une robe tirée de leur marque Ottolinger sublimer la star planétaire durant sa tournée musicale à Londres. Une consécration dont rêvent de nombreux créateurs internationaux.
C’était l’une des tournées musicales les plus attendues de l’année. Et elle a enfin débuté lundi 28 avril. Depuis, le Cowboy Carter Tour s’impose comme la nouvelle toile de fond pour Beyoncé, qui prouve, au-delà de sa puissance scénique, qu’elle reste un modèle d’exception pour les designers du monde entier.
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Rodéo version suisse
Si l’artiste de 43 ans a déjà brillé dans des tenues cavalières pensées par Diesel, Burberry ou Schiaparelli, liste notamment WWD, une griffe bien plus discrète a récemment tiré son épingle du jeu. Dimanche 8 juin, sur la scène londonienne, Beyoncé s’est affichée dans ce que Fashion Bomb Daily a qualifié de « look iconique » : une robe en jersey blanche, asymétrique et déstructurée, siglée du mot « Rodéo » et décorée d’un drapeau américain. Une pièce crée par Christa Bösch et Cosima Gadient, fondatrices suisses d’Ottolinger. Sur Instagram, leur marque basée à Berlin a tenu à remercier la styliste Karen Langley, qui a complété ce look de cuissardes noires signées Thom Solo.
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Vitrine planétaire
Et pourtant, ce n’est pas la première fois que Queen B craque pour Ottolinger. Avant cela déjà, la multi-récompensée aux Grammy Awards avait adopté l’univers post-apocalyptique du duo helvétique. Comme Rihanna, Bad Bunny ou Tyga, tous sont séduits par cette marque fondée en 2015.
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Mais une apparition dans une tournée de Beyoncé est d’un autre niveau. En 2023, lors du Renaissance Tour, Vogue analysait déjà cette dynamique en constatant qu’avec plus de 2,7 millions de spectateurs, chaque tenue portée sur scène devenait une vitrine planétaire. Certaines marques, comme Dsquared2, ont ainsi constaté « une augmentation de l’intérêt » qui « peut transformer une carrière », affirmait un expert dans le magazine, tandis que « pour les maisons de luxe, la présence sur scène est une porte d’entrée vers le grand public ».