La « Guccification » de Gucci : plongée au cœur du premier show de Demna Gvasalia
Le sex-appeal et l’extravagance font leur grand retour.

Le premier grand coup mode de la saison vient de tomber : Demna Gvasalia pour Gucci.
Pour ouvrir la Fashion Week de Milan, le créateur a dévoilé le lookbook de sa toute première collection en tant que directeur artistique de la maison italienne, remettant le sex-appeal et l’extravagance au centre du jeu. Baptisée La Famiglia, elle marque le début d’une ère audacieuse pour Gucci – et, selon les mots de la marque, plonge à fond dans la « Gucciness ».
Pour le printemps 2026, Demna Gvasalia imagine l’univers Gucci à travers différents personnages : de L’influencer à celui qu’il a nommé le Nerd. La V.I.C. (Very Important Client, dans le jargon du luxe) et la Primadonna s’affichent en total look GG monogrammé ; le Bastardo porte un mini slip de bain (marque du bronzage à peine cachée) et des sandales Gucci ; tandis que La Star brille dans une robe sirène noire entièrement brodée de sequins, avec jupe en tulle, diamants étincelants et brushing XXL.
Les codes patrimoniaux qui font la signature de Gucci depuis des décennies s’invitent tout au long de la collection, du sac Bamboo aux iconiques mocassins à mors.
Dans le plus pur style Demna, c’est une introduction ludique au prochain chapitre de la maison, qui prendra vie sur le podium lors de son défilé inaugural en février. Découvrez l’intégralité de la collection ci-dessous.




Autrice : Tamison O’Connor
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.