Kim Kardashian débarque sur le jeu vidéo « le plus populaire de l’histoire »
Les joueuses et joueurs de Fortnite pourront désormais habiller leurs personnages des tenues iconiques de la célèbre influenceuse américaine.

C’est le crossover de la semaine. Samedi 13 décembre, Kim Kardashian intègrera le jeu vidéo Fortnite. La nouvelle a été annoncée jeudi 11 décembre dans une vidéo publiée par le distributeur Epic Games. L’actrice actuellement à l’affiche de All’s Fair (2025) apparaît en personne, listant les multiples casquettes qu’elle arbore dans sa carrière, d’entrepreneuse à icône de la mode jusqu’à star de la télé-réalité ; « et désormais, présente sur Fortnite », déclare la voix off.
Plus de 250 millions de joueurs actifs
Le public découvre alors que la star intégrera plus spécifiquement la série Icônes de Fortnite, édition du jeu qui invite des personnalités de la pop culture dans son univers. Kim Kardashian y est alors réinventée à travers trois silhouettes fortes, dont une tenue de sa marque de shapewear Skims. Entre manteau de fourrure ultra glamour, combinaison cuir futuriste ou minimaliste, chaque look est enrichi d’une série de variations personnalisables, des coiffures aux styles alternatifs, permettant aux joueuses et joueurs de revisiter toutes les ères de la célèbre influenceuse ; de la Kim 2010 à la Kim post-Yeezy.
Si cette collaboration fait déjà parler, c’est aussi parce qu’elle s’inscrit dans un environnement colossal : Fortnite compte aujourd’hui plus de 250 millions de joueurs actifs, qui font du jeu le plus « populaire de l’histoire », rapporte Europe 1.
Avant Kim Kardashian, près de 100 autres personnalités ont intégré Icones depuis le lancement de la série en 2019. Parmi les plus célèbres, la chanteuse Ariana Grande (2021), le youtubeur Mr Beast (2022), le rappeur Eminem (2023) ou encore la chanteuse Mariah Carey (2024).