Super Bowl 2026 : la symbolique touchante de la robe de Lady Gaga en dansant avec Bad Bunny
Pour sa performance aux côtés de Bad Bunny lors de la mi-temps du Super Bowl dimanche soir, la chanteuse a choisi une robe spectaculaire qui n’est pas qu’un simple vêtement. Il s’agissait d’un hommage.
Lors de son show de la mi-temps du Super Bowl dimanche 8 février, Bad Bunny s’est vu rejoindre par Lady Gaga. Les deux stars ont interprété ensemble une version salsa de « Die With a Smile » (2025). Alors qu’ils dansaient sur scène, la chanteuse a fait sensation dans une spectaculaire robe flamenco bleu « Cendrillon », une création sur mesure signée Luar.
Côté accessoires, Gaga portait des boucles d’oreilles Chopard et une imposante broche florale rouge, pensée comme un hommage appuyé à Bad Bunny et à sa terre natale, Porto Rico. La fleur représentée n’est autre que la Flor de Maga, fleur nationale du territoire américain.
Pour parfaire le look, Lady Gaga a glissé des touches de rouge dans son maquillage, avec un rouge à lèvres éclatant qui tranchait magnifiquement avec sa robe.
Lady Gaga en larmes
Même si Lady Gaga avait été la seule tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl en 2017, sa présence ce dimanche en tant qu’invitée sur la scène de Bad Bunny a pris une résonance toute particulière au regard des derniers Grammy Awards la semaine dernière – où Bad Bunny a remporté l’Album de l’Année et où Gaga a été visiblement émue et a publiquement salué son triomphe.
Lorsque Bad Bunny a remporté le Grammy de l’Album de l’année pour DeBÍ TiRAR MáS FOToS (2025), Lady Gaga a été filmée en larmes dans le public. Après la cérémonie, la chanteuse de Mayhem (2025) s’est confiée à Entertainment Tonight pour expliquer pourquoi ce moment l’avait autant bouleversée : « Je suis tellement heureuse pour lui. Ce qu’il représente pour les gens est incroyablement important », a-t-elle déclaré. « C’est un musicien et un être humain brillant. Il est d’une gentillesse rare, et j’ai trouvé son discours extrêmement fort, particulièrement en ce moment, et profondément inspirant. Ce qui se passe dans ce pays est terriblement douloureux, et nous avons énormément de chance d’avoir des figures comme lui, qui prennent la parole pour défendre ce qui est vrai et juste. »
Dans son discours en recevant le Grammy de l’Album de l’année, Bad Bunny s’est adressé au public en espagnol :
« Porto Rico, croyez-moi quand je vous dis que nous sommes bien plus grands que 100 sur 35 miles, et qu’il n’existe rien que nous ne puissions accomplir. Merci mon Dieu, merci à l’Académie, merci à toutes les personnes qui ont cru en moi tout au long de ma carrière. À toutes celles et ceux qui ont travaillé sur cet album. Merci, Mami, de m’avoir donné naissance à Porto Rico. Je t’aime. »
Il a ensuite poursuivi en anglais : « Je veux dédier ce prix à toutes les personnes qui ont dû quitter leur terre natale, leur pays, pour poursuivre leurs rêves. »
Puis, revenant à l’espagnol, il a conclu son discours par ces mots : « À toutes les personnes qui ont perdu un être cher et qui, malgré tout, ont dû continuer d’avancer avec tant de force : ce prix est pour vous. »
Autrice : Alyssa Bailey
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.