Une jeune cheffe talentueuse aux fourneaux d’un lieu mythique de la vie nocturne genevoise.
Le lieu:
De superbes affiches colorées et des photos en noir et blanc de groupes de rock icônes des années 80-90 animent les murs et témoignent du passé endiablé de ce haut lieu de la scène rock genevoise des années 90. Chaque élément de déco appartient à un passé flamboyant et donne une âme à ce lieu qui fait aujourd’hui la part belle aux plaisirs de bouche. Les banquettes en bois habillaient autrefois d’anciennes rames de trams genevois et les magnifiques luminaires arborent le doré Art Déco.
La carte:
Une toute jeune cheffe de 27 ans, Tamara Hussian, vient de reprendre les fourneaux et son talent crève déjà l’assiette. Une cuisine très aboutie et un amour des meilleurs produits sont certainement le fruit de ses trois années passées au sein de la brigade du chef d’Annecy triplement étoilé Laurent Petit. Une bouchée d’épaule de veau confite, pickles et noisettes nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. L’agneau du Bourbonnais Label Rouge cuit à la perfection s’accompagne d’une déclinaison de navets boules en 3 textures, dont une purée aux saveurs à la fois douces et torréfiées… juste parfait. La chair ultra-fondante d’une truite suisse confite s’accorde à l’unisson avec la légère amertume d’une émulsion de pain grillé et le croquant de poireaux caramélisés. À la carte des desserts, on ne laisse pas un grain du quinoa au lait/agrumes/granité vodka et côté vins, pas une larme des quelques gouleyantes pépites.
Les plus:
Le «frigo»! Un bar caché à la façon d’un «speakeasy» auquel on accède en poussant une petite porte de réfrigérateur pour y déguster des cocktails incroyables au rythme des meilleurs tubes et dans un petit écrin de miroirs au look très disco, jusque tard dans la nuit…
Bleu Nuit, restaurant-bar, rue du Vieux-Billard 4, Genève, tél. + 41 22 328 34 44, bleunuit.ch