Parfums et saveurs vous embarquent pour une expérience gustative première classe au pays des maharadjahs!
Au cœur du vieux Carouge, Kuldeep Rawat, ancien chef de partie au Rasoi du Mandarin Oriental à Genève s’est lancé dans l’aventure de son propre restaurant et c’est un succès! La recette semble magique… une jolie déco, un grand sens de l’hospitalité et un accueil chaleureux, des prix raisonnables et surtout une cuisine subtile élaborée dans les règles de l’art par un chef très expérimenté.
Le lieu
La déco fait ici fi des dorures rouge sombre et du mobilier en bois sculpté des nombreuses salles de restaurants indiens! Très contemporaine, elle n’en est pas moins chaleureuse. Réalisée par le cabinet d’architecture très en vogue Deer Home à Genève, sur des murs bicolores, le jaune moutarde dominant pimente l’ensemble et l’esprit bohème de coussins dépareillés sur de longues banquettes contrebalance la sobriété du bois des tables et des chaises. Dans une autre salle plus intimiste, comme un tableau, une grande vitre dévoile l’action en cuisine tandis que sur le mur en vis-à-vis, une très belle fresque murale graphique et colorée donne de la profondeur à la pièce. Chemins de table en damassé blanc et belle vaisselle nous rappellent tout de même qu’un moment gastronomique nous attend.
La carte
À cette table, les viandes et poissons ne s’accommodent pas au dernier moment de sauces plus ou moins identiques. Au contraire, tout infuse… Marinés au moins six heures, ils sont ensuite cuits dans un authentique four tandoori en argile, puis accompagnés de délicates sauces dont chacune exalte un mélange secret d’épices différentes. Le saumon tandoori aux trois moutardes et miel suisse de Rolle fond dans la bouche, le carré d’agneau tandoori, purée de graines de moutarde, jus rogan josh est une version raffinée d’un traditionnel curry de la vallée du Cachemire. Pour un riz moelleux à souhait, le traditionnel plat de biryani de poulet est servi couvert d’une fine feuille de pâte sous laquelle il a longtemps étuvé, tandis que le quinoa s’invite dans la version végétarienne, intéressant… Mais quel que soit votre choix, ne faites surtout pas l’impasse sur les samosas de légumes en entrée, véritables petites délicatesses étoilées!
Les plus
Originaire du nord de l’Inde, région où traditionnellement les préparations sont moins relevées, Kuldeep Rawat dose subtilement les épices pour ne pas agresser nos palais européens. Résultat: tous les plats ont cette touche très légèrement piquante qui chatouille agréablement nos lèvres et n’écrase pas toute la palette aromatique de chaque préparation. Que les bouches sucrées se réjouissent, une attention particulière est portée à la carte des desserts où quelques classiques côtoient des douceurs signatures du Bollywood gourmand. On y découvre un délicieux cheesecake à la mangue, des naans au Nutella ou encore les gulab jamun, petites bombes de douceur indiennes, totalement décadentes mais tellement gourmandes!
Rue Jacques-Dalphin 54, Carouge, tél. +41 22 300 06 09, indianrasoi.ch