Destination Côte d’Azur

Découverte ou farniente, les incontournables de la Côte d’Azur, terre de contrastes entre mer et montagnes.

La ville jardins

Notre voyage démarre aux portes de l’Italie, à MENTON, surnommée la «Perle de la France».  Avec ses jolies maisons colorées, son marché débordant de senteurs, ses plages de sable et de galets, la ville se pare d’une douceur de vivre et d’un charme tout particulier. Le jardin Val Rahmed et ses plantes exotiques, le jardin Fontana Rosa de style baroque, la basilique Saint-Michel ou encore la toute nouvelle esplanade des Sablettes valent le détour.

Le village des artistes

La Côte d’Azur regorge de villages perchés aux murs fortifiés, témoins du riche patrimoine historique et culturel de la région. Pour un voyage dans le passé, cap sur SAINT-PAUL-DE-VENCE. Véritable musée à ciel ouvert, ce petit village de carte postale attire les touristes du monde entier. Apprécié de tout temps par de nombreux artistes, peintres et écrivains célèbres, on visite au détour des ruelles, quantité de galeries d’art et d’artisans. À ne pas manquer: la Fondation Maeght.

La baie des Anges

Été comme hiver, la beauté de NICE est époustouflante. Entre son architecture où se côtoient le chic de la Belle Époque et le charme du baroque italien, ses vieux palais d’un autre temps, ses nombreux musées, la capitale de la Côte d’Azur possède des trésors à découvrir et des myriades de couleurs à contempler. Outre l’incontournable promenade des Anglais bordée de palmiers, la visite de la vieille ville et la dégustation de la cuisine nissarde s’imposent pour s’imprégner d’une douceur de vivre intemporelle.

Sensations grandeur nature

À moins d’une heure de Nice, le PARC NATIONAL DU MERCANTOUR est l’un des joyaux naturels de la Côte d’Azur. Paysages époustouflants, faune et flore préservées, c’est le paradis des randonneurs. Au gré des nombreux itinéraires, le parc se déploie dans toute sa beauté et sa diversité, forêts, garrigues, lacs cristallins ou encore falaises impressionnantes. Une bouffée d’oxygène loin de l’agitation des stations balnéaires. Le massif du Mercantour est également connu pour sa vallée des Merveilles, un nom qui fait rêver.

La capitale de la gastronomie

De Jean Cocteau à Mel Gibson en passant par Picasso, Edith Piaf ou Catherine Deneuve, tous sont tombés sous le charme de MOUGINS superbe village fortifié majestueusement posé sur un piton rocheux à seulement 15 minutes de Cannes. Le vieux bourg a su garder les vestiges du passé, demeures médiévales, vieilles pierres restaurées avec goût et chapelles. Mougins est également le rendez-vous des gastronomes. Depuis 2006 se tient chaque année le Festival «Les étoiles de Mougins» qui réunit environ 200 chefs venus du monde entier.