Montre-moi tes ongles, je te dirai qui tu es… forme, longueur ou couleur reflètent souvent notre personnalité et nos émotions.
Longueur et forme – Pour tous les goûts
Depuis quelques années, la palette des formes de manucure ne cesse de s’étoffer, ongles en amandes, carrés, ovales, pointus, courts, ce que nous faisons de nos ongles pourrait donner certains indices sur nous-mêmes. Les ongles courts et bien entretenus symbolisent les femmes organisées, rigoureuses qui aiment que les choses soient claires et nettes. Quant aux ongles longs caractérisent le goût pour la sophistication, le raffinement et l’exigence. Le point commun entre tous ces choix? L’envie de prendre soin de soi.
Extravagance – Tendance 2.0
Pointus, carrés mais surtout très longs, connaissez-vous les ongles stilletos? Cette curieuse mode plébiscitée par les réseaux sociaux ne passe pas inaperçue et séduit particulièrement la génération Z. Pour ces jeunes femmes, la beauté ne se résume plus au visage et à la silhouette. C’est l’ultime détail pour se différencier et affirmer une féminité poussée à l’extrême. L’ongle devient un terrain d’expression infini où tous les styles sont permis. Toutes griffes dehors, on affiche son audace.
Couleurs – Arc-en-ciel
Consciemment ou pas, on se tourne toutes naturellement vers une couleur en fonction de nos émotions. Lorsque le moral n’est pas au beau fixe, on remise ses classiques au placard. Les couleurs vives, flashy nous aident parfois à aller mieux. C’est aussi une façon d’exprimer haut et fort sa personnalité. Les couleurs nude et pastel sont quant à elles des valeurs «refuge», un moyen de sublimer les ongles sans en faire trop. À contrario, lorsqu’on est heureux, on s’autorise toutes les fantaisies selon ses envies et les occasions.
Manucure – Les tendances
La manucure a plus que jamais le vent en poupe, pour preuve les nails bars fleurissent un peu partout dans les villes. Vernis permanents et semi-permanents, french manucure…, les femmes soignent de plus en plus leurs mains. Autre tendance, le nail art qui transforme nos ongles en œuvre d’art. Ornés de cristaux ou de paillettes, toutes les excentricités sont permises. À l’opposé de cette sophistication, la manucure minimaliste «milky nails» joue la carte de la simplicité avec sa nuance monochrome blanche et son aspect semi-opaque.