La capitale britannique est un paradis pour les enfants. Nos bons plans.
Enchantement – Théâtre en famille
Les comédies musicales sont légion à Londres et elles valent le détour. Tous les soirs, les théâtres proposent quantité de shows. Avec les enfants, on privilégie les histoires qu’ils apprécient déjà comme le Roi Lion. Ce spectacle, le plus vu de tous les temps, est absolument féerique. Il est joué en anglais, mais reste accessible aux plus petits qui connaissent le film de Disney et les musiques de Sir Elton John par cœur. Hakuna Matata!
Thelyceumtheatre.com
Créativité – Parc à thème
Pour tous les amoureux des célèbres petites briques, cap sur Windsor pour découvrir Legoland. Le parc regroupe plus de 50 attractions spectacles et manèges spécialement étudiés pour les enfants de 3 à 12 ans. On prépare ses enfants à grimper, construire, rouler, éclabousser à travers 12 zones thématiques. Mention spéciale pour le Miniland qui représente les célèbres monuments du monde entièrement réalisés en Lego avec un souci du détail incroyable.
Legoland.co.uk
Découverte – Un monde sous-marin
Traverser un tunnel de verre en observant les raies géantes, admirer les tortues de mer, faire coucou à Némo, observer les pingouins… avec plus de 500 espèces aquatiques du monde entier, vos enfants ne verront pas passer le temps au Sea Life. Des gigantesques requins-tigres des sables aux plus petits poissons-clowns, il y en a pour tous les goûts. La nouveauté: l’espace Ranger Andy, une extraordinaire aventure à travers la forêt tropicale.
Visitsealife.com
Jeux de rôle – Comme les grands
Venir «jouer à travailler», c’est ce que propose le parc KidZania. Une véritable petite ville miniature où les enfants de 4 à 14 ans pourront s’essayer à différents métiers. C’est presque comme dans la vraie vie, les ambulanciers sont équipés de la tête aux pieds, les futurs pilotes ont accès à un simulateur de vol, les artistes répètent leur chorégraphie sur scène… Un drôle de parc d’attractions que les enfants vont adorer.
Kidzania-co-uk
Nature – Activités plein air
Londres est connue pour son côté bouillonnant et trépidant, mais aussi pour ses nombreux parcs, véritables poumons au cœur de la ville. Entre deux activités, on prend le temps de se balader au Regent’s Parc. Les enfants apprécieront les aires de jeux et à la belle saison on peut également louer une barque ou un pédalo et voguer sur le Boating Lake. Autre lieu incontournable, Hyde Park, le plus grand de Londres avec son lac artificiel Serpentine et sa roseraie.
Visitlondon.com