La fastueuse griffe transalpine a choisi Crans-Montana (VS) pour implanter ses prochains logements de luxe. Un projet d’envergure qui reflète la tendance toujours plus croissante du secteur du luxe à sélectionner la Suisse comme destination de prédilection pour se diversifier.
« Route du Rawyl 15, 3963 Crans-Montana ». Une adresse emblématique en Valais tant elle s’avère indissociable de l’historique hôtel Alpina & Savoy. Son destin est pourtant sur le point de changer. Actuellement, le site subit une transformation majeure, afin d’accueillir les nouvelles résidences de Fendi, a annoncé mardi 30 avril la marque de luxe. Le projet de cette dernière dénommé « Fendi Private Residences » a été pensé en collaboration avec le promoteur immobilier suisse Steiger&Cie/Sotheby’s International Realty.
A lire aussi: Un chalet suisse se réinvente en temple du cosy et du raffinement
C’est plus précisément trois bâtiments qui seront proposés à la vente auprès d’une clientèle internationale des plus exclusives, comprenez, la plus fortunée. Prix d’entrée de gamme en effet: cinq millions de francs, souligne sur son site Web Steiger&Cie/Sotheby’s International Realty.
La Suisse, un choix attrayant
Selon Fashion Network, premier à avoir délivrer l’information, le projet a été conçu par Marco Costanzi. L’architecte romain est bien connu de la maison italienne puisqu’il a déjà signé un hôtel Fendi à Rome. Les nouveaux bâtiments valaisans de la griffe, construits avec une approche durable en termes d’isolation et d’énergie renouvelable, feront la part belle à la pierre lisse et au parquet en chêne.
A lire aussi: Guess invite à la détente dans une station de ski valaisanne
Côté offres, les Fendi Private Residences proposeront un service de conciergerie, de restauration privée, un spa avec piscine, un sauna, un hammam ainsi qu’une salle de sport et un espace polyvalent pour les cours de yoga. Le mobilier et la décoration ont quant à eux été confiés à Fendi Casa, la ligne de la griffe focalisée sur la déco d’intérieur. Les premières livraisons de Fendi Private Residences devraient être achevées d’ici mi-2026. Pour l’heure, sept unités sont disponibles à la vente.
À l’instar de Fendi, de nombreuses marques de luxe optent de plus en plus pour des investissements dans l’immobilier en Suisse. Le pays, réputé pour sa stabilité politique et économique, représente un choix attrayant pour des investissements à long terme. Son attrait touristique, attirant une clientèle internationale particulièrement fortunée, constituant la motivation principale derrière cette stratégie.
A lire aussi: Les Airelles, hôtel tout en féérie à Courchevel