Inspiré des coiffures d’antan, le carré phare de la saison mise sur des boucles rétro, une raie marquée et un volume généreux.

Des ondulations façon finger waves, en passant par le chignon banane et la frange Bardot, les coiffures rétro connaissent un retour en force ces derniers temps. Et la dernière tendance qui s’impose sur nos moodboards, annonçant le grand come-back des mises en beauté sophistiquées et glamour, n’est autre que le carré «Dolce Vita». Popularisé dans les années 1950 et remis au goût du jour par la chanteuse et compositrice Raye, dont le carré sculpté et parfaitement coiffé est devenu sa signature, ce carré rétro est officiellement en pleine ascension. De Sabrina Carpenter à Cardi B en passant par Zendaya, toutes adoptent cette coupe courte ultra-chic.
Considérez-le comme la version moderne et revisitée du carré «old money», qui a fait le buzz l’année dernière avec ses longueurs brillantes au fini luxueux et sa coupe légèrement recourbée vers l’intérieur. Inspiré des silhouettes volumineuses d’antan, le carré «Dolce Vita» mise sur une finition ultra-soignée et un volume aérien – idéal à l’approche du printemps.
Ce carré légèrement plus long présente une texture élégante et glamour du «old money bob», mais avec encore plus de volume et un fini plus léger et aérien.
Comment l’adapter à votre type de cheveux ?
« Cette coupe est parfaite pour celles et ceux qui aiment le volume, qui ont des cheveux épais ou qui souhaitent en donner l’illusion », explique Tom Smith. « Les longues mèches douces et fluides apportent du mouvement aux cheveux fins tout en allégeant la masse des cheveux plus épais », ajoute-t-il. Bien qu’elle convienne particulièrement aux cheveux ondulés ou bouclés naturellement, les cheveux plus raides peuvent aussi adopter ce look en utilisant des rouleaux chauffants ou un fer à boucler classique.
Pas encore adepte des rouleaux ? Pas de panique !
Il existe une multitude d’outils, d’astuces et de techniques pour recréer cette coiffure, que ce soit avec le Duet Blowdry de ghd ou le nouvel Airwrap amélioré de Dyson. « Ce look peut être obtenu avec un brushing à l’aide d’une brosse ronde, mais aussi avec des rouleaux chauffants ou des appareils comme le Dyson Airwrap et ses embouts boucleurs », confirme Tom Smith. Enfin, pour une finition impeccable, n’oubliez pas une bonne dose de laque et une crème lissante pour discipliner les mèches et sublimer l’éclat de la coiffure.
Autrice: Amelia Bell
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk/. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.