Ces célébrités qui ont succombé à la création suisse en 2024

2 décembre 2024 · Melissa N'Dila

Jamais la création helvétique n’a sublimé autant de personnalités publics qu’au cours de l’année 2024. En marge des références bien connues du secteur, des signatures plus confidentielles ont su tirer leur épingles du jeu, consolidant l’importance du swiss made dans le paysage international de la mode.

Ashley Park
en Germanier


A la Fashion Week de Paris, aux Jeux olympiques de Paris, dans les concours de mode les plus prestigieux: en 2024, Germanier était partout, et surtout au coeur de l’une des séries les plus suivies du moment: Emily in Paris. Favorite des actrices de la série américaine, la marque de Kevin Germanier a accompagné celles-ci même hors des plateaux de tournage, comme lorsqu’elle a sublimé Ashley Park en octobre 2024 au Glamour Women of the Year avec une robe tirée de sa collection printemps-été 2023. L’éternelle Mindy Chen n’a pas été la seule a ajouter l’extravagance de la marque valaisanne, désormais ancrée à Paris, dans son quotidien. Cette année, le mannequin allemand Heidi Klum et l’influenceuse française Nabilla Vergara ont fait de même.

Bella Hadid
en Chopard


Bella Hadid n’a pas fait que porter des accessoires de Chopard. Le célèbre mannequin américain s’est entiché de la prestigieuse Maison helvétique au point d’en devenir la nouvelle ambassadrice dès septembre 2024. Amie de longue date de la directrice artistique de la marque Caroline Scheufele, la soeur de Gigi Hadid a brillé de mille feux dans une campagne qui a ainsi mis en lumière la nouvelle collection de Chopard, « Ice Cube ». Elle a ainsi succédé à l’ancien visage de la Maison aujourd’hui basée à Genève, Julia Roberts qui a signé sa dernière pose dédiée à son titre en mai 2024.

Golda Rosheuvel
en Jacqueline Loekito


Une autre actrice de blockbuster a été séduite par la création helvétique: Golda Rosheuvel. Impériale dans le rôle de la Reine Charlotte au coeur de La chronique des Bridgerton, la star britannique a illuminé la couverture du magazine Rose & Ivy en y apparaissant en robe sculpturale signée Jacqueline Loekito. Issue de la collection « Avina », cette pièce, empreinte de poésie et d’audace marque une consécration pour cette maison éponyme bâloise. Près d’une décennire après sa fondation, Jacqueline Loekito semble désormais s’imposer au-delà des frontières helvétiques.

Heidi Klum
en Maison Blanche


Parmi les fervents soutiens de la création helvétique, Heidi Klum est de premier plan. Si son amitié avec la maison Germanier est bien connue, le célèbre mannequin allemand a également été séduit par l’audace faussement virginal de Maison Blanche. Sur le plateau de Germany’s Next Top Model 2024, l’animatrice a captivé tous les regards, drapée d’un manteau signé Yannick Zamboni, fondateur de la marque zurichoise. Et elle n’est pas seule à avoir succombé à l’élégance disruptive de cette création. Des figures masculines de renom, telles que les chanteurs Teddy Swims et Black Sherif, l’ont également adopté au cours de l’année, confirmant l’universalité de cette maison suisse particulièrement reconnue dans les Fashions Weeks de New York.

Kamala Harris
en Akris


Si les figures de la culture n’ont jamais caché leur fascination pour la mode suisse, le monde politique reste, lui, plus discret en la matière. Pourtant, un vent de changement a récemment soufflé grâce à Kamala Harris. En 2024, la candidate à la présidentielle américaine s’est illustrée dans un ensemble imaginé par Akris. Elle a ainsi incarné à merveille l’élégance intemporelle de cette maison saint-galloise au riche héritage. D’autres stars ont tout autant succombé à l’aura d’empowering féminin cultivée par ces coupes précises et raffinées, des actrices Kerry Washington à Lupita Nyong’o en passant par l’ex Miss France, aujourd’hui influenceuse, Flora Coquerel.

Kate Winslet
en YVY


En 2024, lorsqu’il s’agissait de cuir et de sophistication, une marque helvétique a monopolisé l’attention des célébrités: YVY. Déjà saluée par le milieu de la mode, la maison fondée par Yvonne Reichmuth a élargi son influence en habillant Kate Winslet. L’actrice américaine a porté une ceinture et un bracelet de la marque zurichoise lors de sa venue au Zurich Film Festival pour la présentation de son film Lee (2024). Au cours de l’année, le monde du rap a lui aussi succombé à l’interprétation aussi glam’ que provoc’ de la griffe. On note parmi les figures de proue, celles ayant étroitement collaboré dans Nouvelle école, les ex-jurés du télécrochet Netflix Shay et SCH. Chacun à leur manière ont sublimé leur performance sur scène pour l’une et dans un clip pour l’autre en arborant les créations de YVY.

Lewis Hamilton
en Bally


C’est un coup de maître signé Bally: habiller le multi-champion de la course automobile, Lewis Hamilton. À son arrivée au Grand Prix de Formule 1 des États-Unis (USGP), le Britannique a attiré toute l’attention en portant un ensemble de la maison soleuroise, issu de la collection printemps-été 2025. Un vestiaite qui a également séduit d’autres figures de renom, comme le mannequin américain Winnie Harlow ayant arboré une autre pièce pour la couverture du magazine GQ ou encore Zendaya pour le magazine Vogue.

Lily Collins
en Thaden


Fondée il y a seulement quatre ans, la marque de maroquinerie Thaden a connu une véritable ascension en 2024. Elle peut remercier pour cela la célèbre série Emily in Paris. Dévoilée durant l’été , la saison 5 a en effet révélé au grand jour nombre de signatures étrangères, dont celle de Kristina Thaden. Lors d’un dîner exclusif à la Fashion Week de Paris 2024, la fondatrice zurichoise l’a elle-même confié: son « Little Rocket », porté par Lily Collins, est depuis devenu un véritable objet de désir pour ses clientes. Tout comme son autre sac, « The Whole », adopté par Ashley Park dans la même saison, qui a également capté l’attention du grand public. Une visibilité qui propulse la marque dans une nouvelle dimension, et donne à la suivre de près pour l’année 2025.

Nemo
en Anastasia Bull


Nemo, l’artiste qui a remporté l’Eurovision 2024 et a brillé à l’international par son extravagance et sa sensibilité, a trouvé en Anastasia Bull une marque qui résonne avec les mêmes principes. C’est ainsi que la fierté de Bâle a posé en 2024 avant un concert dans une création de cette maison qui vient en outre de la même ville: un manteau à motifs en carreau doté de manches en fourrures par ci et là. Une pièce captivante de singularité qui a autant marqué les esprits que la prestation de l’artiste.

Rihanna
en Ottolinger


Aux Etats-Unis, Ottolinger est un véritable synonyme de hype. Et en 2024, cette réputation a été portée à un nouveau sommet grâce à une personnalité de renom: Rihanna. La fondatrice de Fenty Beauty a brillé dans des baskets issues de la collaboration entre la marque berlino-suisse et Puma. Connues pour leurs inspirations disruptives et avant-gardistes, les fondatrices Christa Bösch et Cosima Gadient ne cessent donc de toujours mieux renforcer l’empreinte apocalyptique de leur signature qui a par ailleurs touché en plein coeur le rappeur Tyga et la chanteuse Normani, lors de leur passage à la Fashion Week de Paris 2024 habillé.e.s de leurs créations ou encore Jada Pinkett Smith en novembre dernier lors d’une sortie avec ses deux enfants.

Rita Ora
en Evanbenjamin


C’est la marque helvétique que les célébrités ont le plus plébiscitée en 2024. En tête de file, Rita Ora, fidèle ambassadrice d’Evanbenjamin depuis plusieurs années, a renouvelé son soutien cette année en arborant un ensemble top/short étincelant dans son clip « Last of Us » (2024). Une tenue qui incarne à merveille les inspirations régressives de cette maison suisse. Il faut dire que le déménagement à Paris du duo de fondateurs, Evan Giusto et Benjamin Bühler, semble avoir porté ses fruits. Leurs créations ont franchi les frontières helvétiques pour séduire un public international, leur univers conquérant ainsi cette année les coeurs de nouveaux adeptes, parmi lesquels le DJ français The Avener, l’acteur espagnol Arón Piper, l’humoriste Ahmed Sylla ou encore la chanteuse britannique Jessie J.

Zendaya
en On


Autre coup fort de cette liste: avoir dégoter Zendaya en tant qu’ambassadrice de marque. Une surprise signée On en juin 2024, qui ne se contente donc pas d’habiller la star du moment, mais s’associe à elle dans une alliance audacieuse entre le monde du sport et celui du cinéma. Le domaine de la musique n’a pas non plus été en reste. Avec l’annonce un mois plus tôt de FKA Twigs en tant que nouvelle directrice artistique de l’équipementier suisse-allemand, On a franchi un cap décisif, affermant ainsi sa place parmi les acteurs incontournables de la culture contemporaine. La collaboration finalement avec la star de Friends Courtney Cox et la championne du tennis Iga Swiatek n’étant que le continuum naturel de ce succès.

Tags : Design · Suisse · people · etats-unis

Jamais la création helvétique n’a sublimé autant de personnalités publics qu’au cours de l’année 2024. En marge des références bien connues du secteur, des signatures plus confidentielles ont su tirer leur épingles du jeu, consolidant l’importance du swiss made dans le paysage international de la mode.

Ashley Park
en Germanier


A la Fashion Week de Paris, aux Jeux olympiques de Paris, dans les concours de mode les plus prestigieux: en 2024, Germanier était partout, et surtout au coeur de l’une des séries les plus suivies du moment: Emily in Paris. Favorite des actrices de la série américaine, la marque de Kevin Germanier a accompagné celles-ci même hors des plateaux de tournage, comme lorsqu’elle a sublimé Ashley Park en octobre 2024 au Glamour Women of the Year avec une robe tirée de sa collection printemps-été 2023. L’éternelle Mindy Chen n’a pas été la seule a ajouter l’extravagance de la marque valaisanne, désormais ancrée à Paris, dans son quotidien. Cette année, le mannequin allemand Heidi Klum et l’influenceuse française Nabilla Vergara ont fait de même.

Bella Hadid
en Chopard


Bella Hadid n’a pas fait que porter des accessoires de Chopard. Le célèbre mannequin américain s’est entiché de la prestigieuse Maison helvétique au point d’en devenir la nouvelle ambassadrice dès septembre 2024. Amie de longue date de la directrice artistique de la marque Caroline Scheufele, la soeur de Gigi Hadid a brillé de mille feux dans une campagne qui a ainsi mis en lumière la nouvelle collection de Chopard, « Ice Cube ». Elle a ainsi succédé à l’ancien visage de la Maison aujourd’hui basée à Genève, Julia Roberts qui a signé sa dernière pose dédiée à son titre en mai 2024.

Golda Rosheuvel
en Jacqueline Loekito


Une autre actrice de blockbuster a été séduite par la création helvétique: Golda Rosheuvel. Impériale dans le rôle de la Reine Charlotte au coeur de La chronique des Bridgerton, la star britannique a illuminé la couverture du magazine Rose & Ivy en y apparaissant en robe sculpturale signée Jacqueline Loekito. Issue de la collection « Avina », cette pièce, empreinte de poésie et d’audace marque une consécration pour cette maison éponyme bâloise. Près d’une décennire après sa fondation, Jacqueline Loekito semble désormais s’imposer au-delà des frontières helvétiques.

Heidi Klum
en Maison Blanche


Parmi les fervents soutiens de la création helvétique, Heidi Klum est de premier plan. Si son amitié avec la maison Germanier est bien connue, le célèbre mannequin allemand a également été séduit par l’audace faussement virginal de Maison Blanche. Sur le plateau de Germany’s Next Top Model 2024, l’animatrice a captivé tous les regards, drapée d’un manteau signé Yannick Zamboni, fondateur de la marque zurichoise. Et elle n’est pas seule à avoir succombé à l’élégance disruptive de cette création. Des figures masculines de renom, telles que les chanteurs Teddy Swims et Black Sherif, l’ont également adopté au cours de l’année, confirmant l’universalité de cette maison suisse particulièrement reconnue dans les Fashions Weeks de New York.

Kamala Harris
en Akris


Si les figures de la culture n’ont jamais caché leur fascination pour la mode suisse, le monde politique reste, lui, plus discret en la matière. Pourtant, un vent de changement a récemment soufflé grâce à Kamala Harris. En 2024, la candidate à la présidentielle américaine s’est illustrée dans un ensemble imaginé par Akris. Elle a ainsi incarné à merveille l’élégance intemporelle de cette maison saint-galloise au riche héritage. D’autres stars ont tout autant succombé à l’aura d’empowering féminin cultivée par ces coupes précises et raffinées, des actrices Kerry Washington à Lupita Nyong’o en passant par l’ex Miss France, aujourd’hui influenceuse, Flora Coquerel.

Kate Winslet
en YVY


En 2024, lorsqu’il s’agissait de cuir et de sophistication, une marque helvétique a monopolisé l’attention des célébrités: YVY. Déjà saluée par le milieu de la mode, la maison fondée par Yvonne Reichmuth a élargi son influence en habillant Kate Winslet. L’actrice américaine a porté une ceinture et un bracelet de la marque zurichoise lors de sa venue au Zurich Film Festival pour la présentation de son film Lee (2024). Au cours de l’année, le monde du rap a lui aussi succombé à l’interprétation aussi glam’ que provoc’ de la griffe. On note parmi les figures de proue, celles ayant étroitement collaboré dans Nouvelle école, les ex-jurés du télécrochet Netflix Shay et SCH. Chacun à leur manière ont sublimé leur performance sur scène pour l’une et dans un clip pour l’autre en arborant les créations de YVY.

Lewis Hamilton
en Bally


C’est un coup de maître signé Bally: habiller le multi-champion de la course automobile, Lewis Hamilton. À son arrivée au Grand Prix de Formule 1 des États-Unis (USGP), le Britannique a attiré toute l’attention en portant un ensemble de la maison soleuroise, issu de la collection printemps-été 2025. Un vestiaite qui a également séduit d’autres figures de renom, comme le mannequin américain Winnie Harlow ayant arboré une autre pièce pour la couverture du magazine GQ ou encore Zendaya pour le magazine Vogue.

Lily Collins
en Thaden


Fondée il y a seulement quatre ans, la marque de maroquinerie Thaden a connu une véritable ascension en 2024. Elle peut remercier pour cela la célèbre série Emily in Paris. Dévoilée durant l’été , la saison 5 a en effet révélé au grand jour nombre de signatures étrangères, dont celle de Kristina Thaden. Lors d’un dîner exclusif à la Fashion Week de Paris 2024, la fondatrice zurichoise l’a elle-même confié: son « Little Rocket », porté par Lily Collins, est depuis devenu un véritable objet de désir pour ses clientes. Tout comme son autre sac, « The Whole », adopté par Ashley Park dans la même saison, qui a également capté l’attention du grand public. Une visibilité qui propulse la marque dans une nouvelle dimension, et donne à la suivre de près pour l’année 2025.

Nemo
en Anastasia Bull


Nemo, l’artiste qui a remporté l’Eurovision 2024 et a brillé à l’international par son extravagance et sa sensibilité, a trouvé en Anastasia Bull une marque qui résonne avec les mêmes principes. C’est ainsi que la fierté de Bâle a posé en 2024 avant un concert dans une création de cette maison qui vient en outre de la même ville: un manteau à motifs en carreau doté de manches en fourrures par ci et là. Une pièce captivante de singularité qui a autant marqué les esprits que la prestation de l’artiste.

Rihanna
en Ottolinger


Aux Etats-Unis, Ottolinger est un véritable synonyme de hype. Et en 2024, cette réputation a été portée à un nouveau sommet grâce à une personnalité de renom: Rihanna. La fondatrice de Fenty Beauty a brillé dans des baskets issues de la collaboration entre la marque berlino-suisse et Puma. Connues pour leurs inspirations disruptives et avant-gardistes, les fondatrices Christa Bösch et Cosima Gadient ne cessent donc de toujours mieux renforcer l’empreinte apocalyptique de leur signature qui a par ailleurs touché en plein coeur le rappeur Tyga et la chanteuse Normani, lors de leur passage à la Fashion Week de Paris 2024 habillé.e.s de leurs créations ou encore Jada Pinkett Smith en novembre dernier lors d’une sortie avec ses deux enfants.

Rita Ora
en Evanbenjamin


C’est la marque helvétique que les célébrités ont le plus plébiscitée en 2024. En tête de file, Rita Ora, fidèle ambassadrice d’Evanbenjamin depuis plusieurs années, a renouvelé son soutien cette année en arborant un ensemble top/short étincelant dans son clip « Last of Us » (2024). Une tenue qui incarne à merveille les inspirations régressives de cette maison suisse. Il faut dire que le déménagement à Paris du duo de fondateurs, Evan Giusto et Benjamin Bühler, semble avoir porté ses fruits. Leurs créations ont franchi les frontières helvétiques pour séduire un public international, leur univers conquérant ainsi cette année les coeurs de nouveaux adeptes, parmi lesquels le DJ français The Avener, l’acteur espagnol Arón Piper, l’humoriste Ahmed Sylla ou encore la chanteuse britannique Jessie J.

Zendaya
en On


Autre coup fort de cette liste: avoir dégoter Zendaya en tant qu’ambassadrice de marque. Une surprise signée On en juin 2024, qui ne se contente donc pas d’habiller la star du moment, mais s’associe à elle dans une alliance audacieuse entre le monde du sport et celui du cinéma. Le domaine de la musique n’a pas non plus été en reste. Avec l’annonce un mois plus tôt de FKA Twigs en tant que nouvelle directrice artistique de l’équipementier suisse-allemand, On a franchi un cap décisif, affermant ainsi sa place parmi les acteurs incontournables de la culture contemporaine. La collaboration finalement avec la star de Friends Courtney Cox et la championne du tennis Iga Swiatek n’étant que le continuum naturel de ce succès.

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