Hermès se sépare de sa directrice artistique Véronique Nichanian
La créatrice française a annoncé quitter la prestigieuse maison après près d’une quarantaine d’années passées en son sein.
Les 37 dernières années d’élégance que Hermès a disséminé dans le luxe, c’est à elle que la maison le doit. Devenue directrice artistique de la prestigieuse marque française en 1988, Véronique Nichanian a annoncé jeudi quitter son poste. Selon Vogue, la créatrice de 71 ans présentera sa dernière collection lors de la Fashion Week masculine de Paris en janvier 2026. Toujours d’après le média, « son successeur devrait être nommé dans les prochains jours ». Pour ce qui est de Véronique Nichanian, nul ne sait pour l’heure quels seront ses futurs projets.
Refonte dans toute la mode
Cette annonce intervient à point nommé dans l’univers de la mode. Avec ce départ, Véronique Nichanian devient la dernière créatrice de luxe à quitter un poste créatif dans une grande maison de couture après la grande refonte de l’année 2025. Les défilés de mode ont en effet vu arriver une dizaine de nouveaux créateurs parmi lesquels Jonathan Anderson chez Dior, Matthieu Blazy chez Chanel, Maria Grazia Chiuri chez Fendi ou encore Michael Rider chez Celine.