Chanel fait du rappeur A$AP Rocky son nouvel ambassadeur
Dimanche, la prestigieuse maison française a doté le « Pretty Flacko » d’un rôle d’envergure. Cette arrivée signe-t-elle l’ouverture de la marque aux vestiaires masculins ? Réponse.

Le mystère est enfin levé. Fin octobre, A$AP Rocky avait été repéré dans les rues de New York, looké en total Chanel aux côtés de l’actrice Margaret Qualley. On sait désormais pourquoi : le duo tournait la nouvelle campagne de la maison française, révélée au monde dimanche 30 novembre. Une annonce qui marque aussi un tournant pour Matthieu Blazy, tout juste nommé à la direction artistique de Chanel, puisqu’elle officialise le nouveau rôle du rappeur américain : A$AP Rocky est désormais ambassadeur de la maison.
Et cette collaboration n’arrive pas par hasard. Les deux hommes s’étaient déjà trouvés en 2024, lorsque Matthieu Blazy, alors à la tête de Bottega Veneta, avait choisi le mari de Rihanna comme ambassadeur de la griffe italienne. Aujourd’hui, le créateur ne cache pas son admiration pour celui qu’il appelle son ami : « Rocky est un artiste incroyable qui met tout son cœur et toute son âme dans chaque projet auquel il participe, en plus d’être une personne formidable. »
Enfin des collections masculines ?
Avec cette nomination, l’interprête du tube « Praise The Lord » (2018) devient le deuxième rappeur à décrocher un tel titre chez Chanel, après Kendrick Lamar pour la campagne lunettes printemps-été 2025. Mais son arrivée résonne plus largement comme le signe d’un possible changement d’ère. Depuis plusieurs années, la maison fait l’objet de rumeurs quant à une ouverture plus franche vers la mode masculine, nourries par ses collaborations avec Pharrell Williams, Timothée Chalamet ou encore Maluma. Pourtant, Chanel continue d’avancer avec prudence : « Non, nous ne prévoyons pas de nous lancer dans la mode masculine », rappelait encore Leena Nair, PDG de la maison, à l’édition américaine de Vogue en juin dernier, rapportent nos consœurs de ELLE France.