La célèbre maison horlogère Tudor ouvre sa première boutique genevoise

Mardi, la marque fondée par Hans Wilsdorf a inauguré sa nouvelle adresse permanente. Cette dernière a été pensée comme un lieu d’histoire et d’échange.
Un siècle après sa création, Tudor pose ses valises pour de bon à Genève. Mardi 2 décembre, la prestigieuse marque horlogère, qui cumulait depuis les corners chez les revendeurs, a inauguré sa toute première boutique. Rendez-vous pris sur la très chic Place Longemalle où se trouve Bucherer, partenaire du projet. L’ouverture permet à la maison fondée par Hans Wilsdorf, père de Rolex, d’affirmer davantage son ancrage genevois.

Matériaux nobles et bar
Étendue sur près de 50 m2, la boutique dévoile les collections Tudor dans un décor qui mêle subtilement héritage et innovation : pièces légendaires, nouvelles créations et clins d’œil à l’histoire de la marque s’y rencontrent. Pensé comme un lieu d’échanges, l’espace abrite également un bar où visiteurs et équipes peuvent discuter autour d’un rafraîchissement. Le tout baigné dans une esthétique contemporaine, fidèle au langage visuel de Tudor : matériaux nobles, lignes épurées et contrastes élégants qui signent le caractère de la maison.

Avec cette adresse genevoise – la seule du pays avec celle de Zurich – Tudor ajoute une nouvelle pierre à son histoire suisse. Laquelle est née en 1926 sur l’idée de proposer des montres « dʼune qualité et dʼune fiabilité exceptionnelles à un prix accessible », souligne-t-il. En s’installant au cœur de la Cité de Calvin, la maison ne fait donc pas que gagner une vitrine : elle se rapproche encore un peu plus de celles et ceux qui font vivre la culture horlogère.
Boutique Tudor, Place Longemalle 19, 1204 Genève, tudorwatch.com