Un week-end à Lausanne
Pourquoi partir au bout du monde, prendre un avion, un bateau ou un train, lorsqu’on peut jouir d’un dépaysement total à deux pas de chez nous.
Un hôtel mythique
Le Royal Savoy à Lausanne pourrait vous enchanter. Une envie irrésistible de sortir du quotidien sans faire des kilomètres, pourquoi ne pas rester simplement dans sa ville et la découvrir autrement? Dans cet hôtel entre lac et ville, l’accueil reste un point fort. Pour une famille de quatre personnes, le Royal Savoy propose deux belles chambres réunies par un corridor qui les relie entre elles. De quoi roucouler tout en gardant les enfants près de nous. Ils ont leur espace, bien déterminé, et bonbons et gâteries font leur bonheur d’emblée. De quoi conjuguer famille et intimité. Le spa quant à lui permet de jolis moments où jeux et détente s’inscriront dans notre album de souvenirs. Et pourquoi ne pas profiter aussi de l’extérieur? Il suffit d’appuyer sur un bouton magique pour que les vitres s’ouvrent. En prolongement de la grande piscine, une autre s’offre, elle, en pleine nature!
Royal Savoy

Les remparts de la cathédrale
Un coin de verdure au pied de cette belle dame. C’est un endroit unique et insolite à découvrir dès 17 heures. Une guinguette champêtre pendant la période estivale. Cet espace est aussi un jardin potager ou l’on peut humer toutes les plantes aromatiques. Elles sont ensuite utilisées pour la cuisine. Que ce soit pour un verre en famille ou entre amis l’endroit vaut le détour. Et si une petite faim surgit, une carte de créations culinaires fera notre bonheur.
Vieux-Lausanne – Les jardins

Musée cantonal des Beaux-Arts
Incontournable. Il a quitté le Palais de Rumine pour se déployer dans un bâtiment sur mesure à deux pas de la gare. À découvrir: l’exposition permanente et les évènements du moment
«Voir ici ce qu’on ne voit pas ailleurs».
Musée cantonal des Beaux-Arts

The Lacustre sur les quais d’Ouchy
Décontracté. Le service se fait au bar et l’ambiance joue des notes californiennes. On peut opter pour les pizzas au feu de bois ou une pièce de viande. L’idée: quitter la Suisse l’espace d’un instant. Pourquoi pas?
The Lacustre
