Après le mois sans alcool, janvier nous offre un challenge supplémentaire, histoire de nous refaire une santé! Voici 4 idées pour un mois végane gourmand.
Vegansushi – SushiZen
En collaboration avec la marque Garden Gourmet, le numéro un des sushis en Suisse se «véganise»! L’enseigne SushiZen complète ainsi son offre végétarienne avec une nouvelle sélection de mets véganes. Aux salades d’algues, gyozas et sushis à base de légumes uniquement, s’ajoute désormais une sélection de plats chauds et froids tels que des brochettes de boulettes veggie, des makis, sushis et nigiris proposant des alternatives véganes au poulet ou au thon totalement bluffantes.
Disponibles dans tous les points SushiZen, sushizen.ch
Boucherie – Butch Bunny à Genève
Il est encore temps de découvrir les produits de cette première boucherie végétale éphémère à Genève. Ni véganes, ni végétariens, mais plutôt épicuriens sensibles aux questions environnementales, les fondateurs de cette enseigne élaborent toutes leurs recettes avec une nutritionniste en priorisant les ingrédients locaux pour des produits savoureux et peu transformés tels que saucissons à base de champignons ou steaks plus vrais que nature à base de seitan, gluten et lentilles.
Bd Carl-Vogt 63, Genève, tél. 00 41 78 241 60 59
Passeport – VegiPass
À l’image du BeautyPass, ce passeport végane donne accès pendant treize mois à des rabais exclusifs dans toute la Suisse chez 110 partenaires au mode de vie 100% végétal. Du restaurant au magasin de maroquinerie en passant par un bon glacier ou des produits de soin pour la peau, le VegiPass est une mine d’or pour dégoter les bonnes adresses véganes tout près de chez soi ou en vadrouille. L’édition 2023 de 160 pages vient tout juste de sortir. Elle est produite, éditée et imprimée en Suisse sur un joli papier recyclé.
Gastronomie – Restaurant Oz
Andreas Caminada, le chef des Grisons triplement étoilé, a ouvert il y a moins d’un an son restaurant exclusivement végétarien sur le domaine du château de Schauenstein. On parle ici bien sûr d’une table de grande gastronomie (déjà une étoile au Michelin) au service de 10 convives seulement par service réunis à un comptoir derrière lequel le chef Timo Fritsche opère en toute transparence. Tous les produits proviennent du jardin en permaculture du domaine dans lequel chaque jour le chef puise son inspiration.