Selena Gomez dévoile une recette inédite de tiramisu : voici comment la reproduire
Au cours de ce mois d’août, la chanteuse américaine a mené avec brio un atelier culinaire consacré au tiramisu. ELLE Suisse vous partage cet événement exclusif organisé à Los Angeles et par la même occasion, cette recette adéquate pour une pause sucrée aussi gourmande que raffinée.

Partout dans le monde, l’emblématique tiramisu séduit les petits comme les grands, et ce fut encore le cas lors de la sortie officielle de Rare Eau de parfum, disponible en Suisse depuis début août. En effet, et à l’occasion de ce lancement en grande pompe, Benny Blanco, producteur de musique à succès et fiancé de Selena Gomez, a imaginé le Signature Tiramisu, une version inspirée des notes de cette fragrance. Au menu : cacao, vanille, caramel, et pistache, des saveurs à la fois délicieuses et sophistiquées, qui peuvent conquérir le cœur des plus gourmets.
Atelier culinaire entre complicité et conseils avisés
Mercredi 13 août, dans une atmosphère intimiste et feutrée à Los Angeles, Selena Gomez a cuisiné devant un public composé de journalistes et créateurs de contenu venus des quatre coins du monde. Sur les réseaux sociaux, on a pu apercevoir l’actrice de Only Murders In The Building (2021), rayonnante et tout sourire aux côtés de son cher et tendre, lors de cette masterclass culinaire.
@itsbennyblanco tiramisu perfume @Rare Beauty ♬ Little Things – Adrián Berenguer
Tout au long de cet atelier inédit, le couple a affiché sa complicité légendaire, et a même donné quelques précieux conseils aux participants. Comme en témoignent les nombreuses vidéos et photos immortalisées par l’audience, l’entrepreneuse de 33 ans a visiblement pris du plaisir en préparant ce dessert revisité à l’image de sa marque de beauté : généreux, délicat et résolument élégant. Alors trêve de suspens, ELLE Suisse vous dévoile cette recette tant attendue, afin que vous puissiez aussi épater vos convives.
La recette du tiramisu pistache caramel de Rare Beauty
Ingrédient :
Pour la préparation à la pistache :
4 jaunes d’œuf
50 g de sucre
225 g de mascarpone
80 g de pâte à la pistache
Pour la crème fouettée :
180 ml de crème épaisse (35 % de matière grasse)
50 g de sucre
2 cuillères à café de vanille liquide
Pour le sirop caramel et café :
180 ml d’espresso
50 ml de sirop caramel Monin
50 g de cannelle
Une pincée de sel
Pour le montage :
Cacao en poudre, pour saupoudrer
10 biscuits à la cuillère (à adapter en fonction du plat)
50 g de pistaches concassées
Préparation :
1. Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre dans un bol, pendant cinq à sept minutes, et ce, jusqu’à ce que cette préparation devienne mousseuse et claire. Puis ajouter la pâte à pistache, le mascarpone et mélanger délicatement.
2. Dans un deuxième bol, monter la crème épaisse avec le reste du sucre, et la vanille en chantilly souple. Incorporer la préparation à la pistache en mélangeant doucement. Dans un autre récipient de taille moyenne, ajouter le sirop, le café, la vanille liquide, la cannelle et le sel, puis bien remuer le tout à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet.
3. Ensuite, disposer le cacao en poudre dans un large plat, puis tremper rapidement chaque biscuit dans ce sirop, sans les détremper.
4. Dessiner une première couche de biscuits dans ce plat, lisser une couche de crème par-dessus, et répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de crème et de biscuits.
5. Décorer, en saupoudrant la crème avec les pistaches concassées.
6. Enfin, couvrir et mettre au réfrigérateur au minimum pendant 4 heures, ou idéalement 24 heures. Servir frais au moment de la dégustation.