À la Fashion Week, Diesel enferme des mannequins dans des oeufs
Glenn Martens a transformé Milan en une expérience inédite et interactive. Oubliés défilés et présentations classiques : il a imaginé une chasse aux œufs géante, ouverte à tous, pour dévoiler sa collection printemps-été 2026.
Avec une audace créative sans limite, Diesel a fait de Milan un véritable terrain de jeu. Après la présentation de sa collection printemps-été 2026, les 55 silhouettes ont été installées dans des œufs géants et transparents, dispersés à travers les rues de la ville. Glenn Martens a ainsi imaginé « The Diesel Egg Hunt », une expérience mode interactive, gratuite et ouverte à tous où les participants inscrits étaient invités à retrouver les looks de la collection, guidés par une carte dynamique. Les plus rapides se voyaient offrir des pièces personnalisées de la nouvelle collection, du denim emblématique et le sac iconique 1DR-Dome. Une nouvelle façon de présenter sa collection au public, loin des formats traditionnels inaccessibles des défilés en petit comité. Chaque joueur devient alors un spectateur privilégié, au premier rang d’un défilé revisité en plein air. Une idée folle et brillante signée Glenn Martens.
Rendre la mode fun et accessible selon Diesel
Si tout le monde ne peut pas assister à un défilé traditionnel, Diesel propose ici une alternative interactive qui permet à chacun de découvrir les silhouettes autrement. Pas de podiums, pas d’invitations sélectives : Glenn Martens joue avec les codes, les détourne et célèbre la mode sous un angle ludique et accessible. Cette initiative fait écho à un précédent événement Diesel, où la marque avait investi Milan avec un happening dédié au street art, réunissant 7000 graffeurs du monde entier pour créer une toile géante servant de décor au défilé automne-hiver 2025-2026. oujours plus grand, toujours plus maximal, Glenn Martens poursuit sa trajectoire créative et repousse les limites avec cette chasse aux œufs, qui a tourné tous les regards vers Milan.
Autrice : Laura Londas
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.