Le Jardin d’Hiver : échappée chic où l’été ne connaît pas de fin

Au cœur de l’hôtel cinq étoiles Molitor, un lieu vient de s’imposer comme un havre privilégié, surtout lorsque l’automne pointe le bout de son nez. Découverte parisienne.
Ici, les vacances semblent éternelles. Serres botaniques, gazébos de terrasse, toiles de Jouy et arabesques… Une ribambelle de détails végétaux habillent avec chic le « Jardin d’Hiver ». Depuis son inauguration en septembre dernier, la nouvelle mouture du restaurant niché au cœur de l’hôtel Molitor compte bien faire fi de la grisaille de la saison froide.

Jardin d’Eden face à son oasis prisé
À commencer par son décor, qui frappe immédiatement l’oeil. On se laisse happer par la chaleur de l’ambiance et la bienveillance du personnel. Chaque geste compte, comme il se doit dans un cinq étoiles urbain où, tout particulièrement au Molitor Hôtel & Spa Paris, le bien-être est roi. Les convives profitent ainsi, en prime du décor du restaurant, d’une vue spectaculaire sur la piscine ultra prisée de la région et la façade Art Déco de l’hôtel.

Mets réconfortants
Sous la verrière lumineuse, les créations du Chef Tony Gonçalves prennent tout leur sens. En entrée, deux plats nous font craquer : le tartare de bœuf au couteau, relevé d’une moutarde locale de Meaux, servi cru ou en version aller-retour. Cette dernière saisit la viande juste ce qu’il faut pour créer une fine croûte dorée tout en gardant l’intérieur tendre et fondant. Pour les amoureux de truffe, le carpaccio de céleri-rave à la truffe noire et aux noisettes grillées est, quant à lui, une petite merveille.

Côté plats de résistance, le Burger Molitor au bœuf Wagyu figure parmi les propositions les plus irrésistibles. Réputée pour sa tendresse exceptionnelle, la viande Wagyu façon Goncalves est sublimée par une sauce barbecue maison qui transporte chaque bouchée vers une douceur inattendue, tout en conservant cette subtilité qui fait la signature du restaurant. Et pour finir en beauté, le café gourmand. Pas celui que l’on croise dans de nombreux établissements. Ici, le trio de mini-desserts de la Cheffe pâtissière Camilla D’Ambrosio — chou pistache, Apple pie et tartelette vanille — combine charme visuel et explosion de saveurs.

Avec le Jardin d’Hiver, le Molitor Hôtel & Spa signe une nouvelle identité des plus réconfortante en cette fin d’année. Décor végétal, accueil amical qui ne lésine jamais sur l’excellence et contrairement à beaucoup de restaurants de luxe, ici, les portions sont généreuses. On sort du Jardin d’Hiver repus, apaisés et surtout heureux.
Restaurant Jardin d’Hiver, Molitor Hôtel & Spa Paris, 10 Av. de la Prte Molitor, 75016 Paris, France, molitorparis.com