Manteau en fausse fourrure : 15 pièces ultra-stylées à shopper
Doudou et chic, il sera votre meilleur allié jusqu’au printemps.
Peut-être que vous êtes plutôt du genre manteau en laine à simple boutonnage. Ou peut-être que vous vivez en mode doudoune permanente jusqu’au printemps. Quel que soit votre camp, il y a forcément un moment où vous aurez envie d’une seconde option, une sorte de doublure glamour capable d’apporter une toute autre vibe. Et pour ça — surtout cet hiver — impossible de faire l’impasse sur le manteau en fausse fourrure.
La fausse fourrure : un look à lui seul
Cet automne, difficile d’échapper à la fausse fourrure dans la rue. À Paris, le manteau en particulier a tout raflé : avec des températures plus basses que d’habitude, il n’était pas seulement une déclaration mode, mais une véritable nécessité. Et avec la quantité d’options délicieusement duveteuses en boutique — du brun pratique aux imprimés animaux complètement déjantés — il y a de quoi combler toutes les personnalités cet hiver.
Toujours pas convaincue ? L’un des plus grands atouts du manteau en fausse fourrure, c’est qu’il constitue à lui seul une tenue. Plus besoin de réfléchir à ce que vous portez en dessous. Associez-le à un jogging, à des sequins, c’est un sans-faute. Parfait pour la saison des fêtes, mais aussi pour cette période un peu molle de l’entre-deux où vous êtes à moitié rôti de Noël, à moitié Quality Street, et où vous voulez quand même être fabuleuse avec un grand F : cet hiver, le manteau en fausse fourrure vous appelle.
Brun chocolat et col structuré
Puisque la couleur de la saison est indéniablement le chocolat, il est logique que l’une des teintes les plus prisées pour la fausse fourrure soit le brun, plutôt que quelque chose de trop « faux ». L’association lo-fi d’une chemise à carreaux, d’une jupe fluide et de bottes hauteur genou crée un contraste absolument parfait.



Orné de fausse fourrure
Si vous explorez la fausse fourrure pour la toute première fois, votre porte d’entrée sera peut-être les finitions plutôt que le look ours polaire intégral. Une touche de fausse fourrure aux endroits stratégiques pour rester bien au chaud — le cou et les poignets — fait déjà toute la différence.



À imprimé léopard
Certains pourraient penser que fausse fourrure + imprimé animal = un peu too much, mais pour nous, aucun risque d’excès — surtout quand les modèles à imprimé léopard sont aussi réussis, saison après saison. Vous pouvez d’ailleurs atténuer les vibes « Mob Wife », si vous le souhaitez, en l’associant à un jean coupe barrel et à des bottes en daim confortables.



Beige et allongé
Une combinaison ultra-simple à reproduire dans votre garde-robe consiste à jeter un manteau en fausse fourrure sur une moitié inférieure décontractée : jean, jogging, legging, peu importe. Ajoutez une paire de « sneakers fashion » — celles de Dries Van Noten figurent sur toutes les wish-lists à l’approche de Noël — pour terminer avec une touche stylée, loin du look mou des Ugg.



Effiloché et à col
Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir dans l’esprit de l’hiver, c’est d’un petit clin d’œil à la fausse fourrure, ici sous la forme d’un col amusant et effiloché.



Autrice : Nathalie Hammond
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.