« Emily in Paris » : les actrices séduites par la maison de joaillerie suisse Fullord
Lundi, la marque genevoise a annoncé s’être offert une apparition remarquée au sein de plusieurs épisodes de la tonitruante série Netflix. Un tournant sans précédent pour cette maison qui mise sur des pièces fines singulières.
Les spectateurs suisses ne l’auront peut-être pas remarqué. Et pourtant, c’est une mise en lumière conséquente pour la créativité helvétique. Dans la nouvelle saison d’Emily in Paris dévoilée en décembre dernier, Emily Cooper (Lily Collins), Mindy Chen (Ashley Park) et Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu) partagent un point commun des plus scintillants. Au fil de plusieurs épisodes de la série culte de Netflix, toutes arborent de précieuses pièces de la maison de joaillerie fine Fullord, comme elle l’a annoncé lundi 12 janvier sur ses réseaux sociaux.


À l’écran, les bagues « Ghost », « Baby Ghost » et « Ghost Caviar », tout comme le collier « Eden Scarf Ring », imposent l’esthétique de la maison genevoise dès les premières secondes. Symboliques fruitées (pomme, citron), couleurs singulières (orange, rose, bleu, noir) et lignes inattendues composent un langage visuel fort, immédiatement reconnaissable et délicieusement audacieux.






Première apparition remarquée
Apparaître dans Emily in Paris signe une grande première pour cette jeune griffe. Fondée en 2019 par Sandrine Thibaud, Fullord est avant tout née d’un désir de fonctionnalité. Comme l’explique cette entrepreneure issue du monde nautique dans un entretien accordé à Côte Magazine, ses créations visaient initialement à « maintenir élégamment un foulard en place ».
De la richesse des motifs textiles sont alors nées des formes et des volumes « distinctifs et originaux », qui font aujourd’hui toute l’identité de Fullord. Pensées en Suisse, les pièces sont réalisées en Italie, exclusivement en or 18 carats certifié RJC. Comprenez : l’or est de haute qualité – composé de 75 % d’or pur – et issu d’une filière éthique et responsable.
Lors de sa première semaine de diffusion, la nouvelle saison d’Emily in Paris a cumulé 13,5 millions de vues aux États-Unis, rapporte Le Parisien. Une visibilité internationale ainsi tombée à point nommé pour la marque qui avait inauguré quelques jours auparavant sa nouvelle boutique, à Lugano.
Et s’il en fallait plus pour prouver que la créativité suisse ne cesse de toujours mieux séduire Hollywood, Fullord n’est pas la seule marque suisse à avoir profiter de cette exposition mondiale. Dans la saison 5 de la série Netflix, Lucrin, autre maison genevoise, elle, spécialisée dans la maroquinerie, s’est tout autant offert une apparition remarquée à l’écran.