La marque genevoise Lucrin brille dans la saison 5 d’Emily in Paris

Alors que la série phénomène a signé jeudi son retour sur Netflix, la fameuse maison suisse de maroquinerie s’y impose dans plusieurs épisodes. Une exposition mode majeure dont bénéficient de plus en plus de griffes helvétiques.

L’exposition est de taille. Jeudi 18 décembre, alors qu’Emily in Paris a inauguré sa très attendue cinquième saison, une surprise suisse s’y est glissée. La production Netflix la plus mode de ces dernières années, qui distille à chaque saison ses meilleures références stylistiques, s’est dotée, cette année, des créations de Lucrin Geneva.

Aux côtés d’Emily et de Sylvie

Ce sont dans les bureaux de deux figures clés que la prestigieuse maison de maroquinerie s’illustre. D’abord chez Emily Cooper, où la parure de bureau « Senator Edition » en Jaune Soleil prolonge l’ADN solaire et audacieux du personnage incarné par Lily Collins. L’accessoire accompagne également Sylvie Grateau, jouée par l’indétrônable Philippine Leroy-Beaulieu, dont l’élégance plus tranchée se voit renforcée par le porte-document « Enveloppe A4 » en cuir bordeaux de la marque.

Depuis plus de 30 ans, Lucrin cultive un savoir-faire basé sur la précision suisse, le design intemporel et la personnalisation sur mesure. À l’origine adoptée par les grandes maisons horlogères, la marque fondée par Mehdi Chaker a rapidement fini par imaginer et dessiner l’ensemble de ses créations dans ses studios genevois, entre étuis de papeterie, bagages et sacs à main.

Atout sans précédent pour les marques suisses

Il faut dire que l’apparition de Lucrin s’inscrit dans une dynamique plus large. Emily in Paris n’en est pas à son premier coup de cœur helvétique. La saison précédente avait déjà mis en lumière la jeune marque zurichoise Thaden, dont les sacs à main portés par Lily Collins avaient fait sensation, ainsi que la maison valaisanne Germanier, aperçue à travers une création spectaculaire portée par Ashley Park au cours de plusieurs autres saisons.

Ces apparitions sont loin d’être anodines puisque depuis son lancement en 2020, Emily in Paris s’est imposée comme l’un des plus gros succès de Netflix. La première saison avait été visionnée par 58 millions de foyers dans les 28 jours suivant sa sortie, tandis que la quatrième a cumulé près de 20 millions de vues en seulement quatre jours, atteignant le Top 10 dans 93 pays. Une caisse de résonance mondiale qui propulse très souvent les marques aperçues à l’écran bien au-delà des frontières.

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