Pamela Anderson se lance dans la vente de cornichons
… et à la rose! Sa grand-tante lui a transmis la recette quand elle était adolescente. « C’est authentique, vraiment ! » affirme-t-elle.
Pamela Anderson est en pleine effervescence ces derniers temps, mais elle se trouve aussi dans une situation un peu délicate. L’actrice est apparemment partout : à l’affiche au cinéma aux côtés de Liam Neeson, son partenaire dans Naked Gun (2025) ; sur les planches dans le Berkshires, où elle joue dans Camino Real (2025) de Tennessee Williams ; et dans sa cuisine sur l’île de Vancouver, où elle prépare des plats végétaliens dans sa série Prime Video, Pamela’s Cooking With Love (2025).

Reversé à la cause animale
Si la star révélée au grand public par Alerte à Malibu avait autrefois des détracteurs, elle ne leur en tient pas rigueur. En revanche, elle a bien des cornichons… un peu acidulés. Lundi 11 août marque le lancement de Pamela’s Pickles – une édition limitée de cornichons épicés avec une touche surprenante : des pétales de rose. « Les roses rendent tout meilleur », confie Pamela Anderson dans une interview. « Bien sûr, des roses comestibles. Je les mets dans ma sauce spaghetti et je les utilise aussi pour le thé. Elles ont de nombreux bienfaits. »
Ces cornichons – vendus 35 dollars (environ 30 francs) le bocal de Spicy Rose Dill Pickles – sont le fruit d’une collaboration avec Flamingo Estate, la marque lifestyle de Los Angeles, et 100 % des recettes seront reversées au California Wildlife Center, un centre vétérinaire à but non lucratif qui soigne les animaux sauvages blessés, orphelins ou malades.

Une histoire de famille
Sa « grande tante Vie » a été l’inspiration de cette aventure. « C’était une experte primée en cornichons et conserves, une cuisinière hors pair, et une personne tellement joyeuse », raconte Pamela Anderson. « Elle était étincelante de la tête aux pieds et dansait en cuisine en talons hauts tout en ajoutant un peu de Kahlua dans votre café. Elle a même écrit un livre, Auntie Vie: A Life of Pickles and Pearls (2010). C’est du sérieux ! »

Elle a vécu avec sa tante après le lycée et a appris à cuisiner à ses côtés. « Je ne me souviens pas d’une année sans que nous fassions des cornichons, des conserves, des confitures ou des moutardes, » raconte-t-elle. « C’est tout simplement dans mon ADN. »
La recette des Pamela’s Pickles vient de son livre de cuisine I Love You: Recipes from the Heart (2024). C’est une version épicée des cornichons de sa tante, qui utilisaient de l’aneth, de la moutarde et de l’ail. Anderson y ajoute ensuite des baies roses, du piment Guajillo, du sel marin fumé, et sa touche signature : des pétales de rose séchés. « J’aime perpétuer cette tradition à ma manière, » conclut-elle.

Le California Wildlife Center est une cause qui lui tient particulièrement à cœur. « Mes garçons et moi avons passé d’innombrables heures à faire du bénévolat là-bas et nous avons organisé plusieurs ventes de limonade pour collecter des fonds au fil des ans, » raconte-t-elle. « C’était toujours un joli cadeau pour la fête des Mères : aller à la Villa Getty admirer des œuvres d’art, puis se rendre au centre pour animaux sauvages pour faire du bénévolat et nettoyer les cages des oiseaux. Protéger notre faune est tellement important. »
Richard Christiansen, fondateur de Flamingo Estate, explique avoir été enthousiaste à l’idée de collaborer avec Pamela Anderson sur ce projet. « Lorsque nous avons rencontré Pamela, nous avons tout de suite lié grâce à son amour pour son jardin, ainsi qu’à son incroyable expertise en tant que chef, militante et défenseuse de l’environnement, » confie-t-il. « Elle est un phare pour tous ceux qui veulent vivre une vie pleine, heureuse et saine, selon leurs propres termes. »
Cette première fournée de cornichons, qui sera lancée le 11 août, marque les débuts d’Anderson dans la vente de ses produits. Mais elle a déjà d’autres recettes en réserve — du kimchi vegan aux cornichons de radis, en passant par des tomates séchées à l’huile d’olive. Elle envisage également de diversifier sa gamme : « J’ai trop d’idées, » sourit-elle. « Je récolte mes baies de rose et j’ai une huile corporelle magnifique ainsi qu’un brume visage à l’eau de rose. »
En attendant, elle se réjouit de partager les premiers fruits de son travail. Interrogée sur la façon dont elle aime déguster ses cornichons — en sandwich, ou directement au bocal — elle a préféré laisser planer le mystère : « Si vous aimez les cornichons, vous savez comment les manger. »
Autrice : Ingrid Abramovitch
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elledecor.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.